10 faits surprenants sur l’astrologie que vous devez savoir

10 faits surprenants sur l’astrologie que vous devez savoir

L’astrologie est la science ancienne qui cartographie vos traits de comportement sur la base des positions planétaires au moment de votre naissance et étudie leur influence sur votre passé, présent et futur. Un astrologue expert peut résoudre vos questions; dites pourquoi vous vous comportez d’une certaine manière et ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les temps à venir.

Pendant des siècles, cette méthode mystique de divination a été utilisée pour prédire l’avenir et aider les humains à prendre la bonne direction dans la vie. Bien qu’elle y soit depuis longtemps, l’astrologie reste un sujet de fascination pour la race humaine. Il y a des faits que vous connaissez peut-être et il y en a d’autres que vous pouvez apprendre de temps en temps. Voici 10 faits surprenants sur l’astrologie mise en place par nos expert de tirage tarot gratuit que vous devriez savoir:

L’astrologie a été utilisée pour la première fois en Inde, en Chine et en Grèce

Les racines de l’astrologie ont été retracées en Mésopotamie vers 3000 av. Suite à cela, il s’est répandu à travers les continents alors que d’autres cultures ont adopté le concept et l’ont changé en fonction de leur croyance. L’Inde et la Chine ont associé la science planétaire à la religion et ont respectivement proposé les concepts d’astrologie védique et d’astrologie chinoise.

La Grèce a mélangé la mythologie grecque avec les signes astrologiques pour donner une tournure différente à l’astrologie. Peu à peu, la science a gagné en popularité et compte aujourd’hui des millions de croyants à travers le monde.

Les signes du zodiaque viennent du soleil

Bien que les gens associent généralement les signes du zodiaque à la date et au mois de naissance, ceux-ci sont étroitement liés à la position du Soleil au moment de votre naissance.

Un astrologue dessinera un tableau horoscope basé sur ces positions planétaires pour vous donner une lecture personnalisée si vous voulez un aperçu précis de votre vie et de votre avenir. Celles basées uniquement sur les signes du zodiaque sont assez généralisées car elles concernent tous les indigènes qui ont le même signe.

Votre signe astrologique n’est peut-être pas ce que vous pensez

Étonnamment, vous avez peut-être pensé toute votre vie que vous apparteniez à un signe astrologique spécifique, mais ce n’est peut-être pas le cas. C’est parce que les positions planétaires ne cessent de changer et que les gens ordinaires n’en ont aucune idée. La précession est un phénomène qui explique l’oscillation de la Terre sur son axe et cela peut avoir un impact sur le signe astrologique d’une personne.

Normalement, le signe astrologique est déterminé sur la base de la position du soleil au moment de la naissance, mais il peut changer si la position de la terre est différente en raison de la précession. Les astrologues experts prennent en compte la précession lors du calcul des signes astrologiques, ce qui explique pourquoi le vôtre peut différer de ce qu’il apparaît.

Le zodiaque est divisé en signes Feu, Air, Eau et Terre

Il y a 12 signes du zodiaque en tout et ceux-ci sont regroupés en quatre éléments, à savoir le feu, l’air, l’eau et la terre. Bélier, Lion et Sagittaire sont des signes de feu, Verseau, Gémeaux et Balance sont des signes d’Air, Cancer, Scorpion et Poissons sont des signes d’eau et Vierge, Taureau et Capricorne sont des signes de la Terre. Chacun de ces groupes partage des traits de personnalité similaires qui sont caractéristiques de ces quatre éléments de base de la vie.

L’astrologie associe les signes stellaires à des qualités spécifiques

Les astrologues expliquent que les qualités d’une personne sont liées à leurs signes astrologiques. Bélier, Cancer, Balance et Capricorne sont les signes cardinaux associés à l’initiation des saisons.

Le Lion, le Scorpion, le Verseau et le Taureau sont des signes fixes et ces personnes ont tendance à être stables et parfois têtues. Le Sagittaire, les Gémeaux, la Vierge et les Poissons sont les signes mutables, ce qui les rend flexibles et ouverts à la communication.

Chaque signe du zodiaque a des couleurs favorables

Un autre fait surprenant à propos de l’astrologie est que les signes du zodiaque sont étroitement liés aux couleurs. C’est la raison pour laquelle les gens ont tendance à se tourner vers certaines couleurs, sciemment ou non.

Cela aussi a un fond astrologique car les signes du zodiaque ont des couleurs favorables qui portent chance aux indigènes et leur plaisent généralement en dégageant des ondes positives. Alors la prochaine fois que vous sentez qu’une certaine couleur favorise votre fortune, c’est parce que vos étoiles le font faire.

Certaines combinaisons astrologiques établissent les meilleures relations

Si l’astrologie définit votre personnalité, elle en dit aussi long sur vos relations. Selon les experts, la compatibilité amoureuse entre deux personnes dépend grandement de leurs horoscopes.

De plus, il peut être utilisé pour déterminer le sort de leur relation à long terme, si elle sera de courte durée ou durera toute une vie. Consulter un astrologue expert avant de s’engager dans une relation est donc une bonne idée.

Votre signe peut même influencer votre apparence

Cela peut sembler incroyable, mais votre signe astrologique peut également affecter votre apparence physique. Les astrologues croient que certains traits physiques sont importants chez les personnes appartenant à certains signes du zodiaque. Par exemple, les natifs des Gémeaux sont de petite taille et possèdent des caractéristiques raffinées.

Les natifs du Scorpion ont des yeux intenses et un corps musclé. Même si ces traits ne peuvent pas être généralisés pour toutes les personnes du même signe astrologique, mais les traits sont généralement visibles dans la majorité d’entre eux.

La lune a un impact profond sur votre comportement

Bien que le Soleil soit considéré comme le point central du système astrologique, la Lune a un rôle tout aussi important à jouer. En fait, on dit qu’il a un impact profond sur le comportement humain. Les astrologues pensent qu’il influence les vibrations du corps de la même manière qu’il affecte les vagues de l’océan pendant les marées.

Même des études scientifiques ont prouvé que les gens se comportent étrangement pendant les nuits de pleine lune, car il s’agit d’un corps planétaire profondément connecté à l’esprit humain.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres