Épilation Laser Villefranche: Puis-je subir un laser pendant l’été?

Épilation Laser Villefranche: Puis-je subir un laser pendant l’été?

Les patients selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, doivent éviter le soleil avant et après leur séance. Ainsi, ils peuvent se demander s’ils doivent commencer ou poursuivre leur traitement au laser pendant l’été. Après tout, c’est la période de l’année où ils sont le plus susceptibles d’exposer leur peau à la lumière directe du soleil ou aux bains de soleil. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne doivent pas subir d’épilation au laser pendant cette période.

Même s’ils commencent leur traitement un an avant, il est possible que les patients aient encore besoin d’une ou deux séances durant l’été pour compléter leur forfait. Dans ce contexte, les patients peuvent toujours venir pour des séances mais devront être très prudents. En effet, elles auront besoin d’appliquer une crème solaire physique forte avec SPF 50 sur leur peau plusieurs fois par jour afin de la protéger efficacement.

Dans la mesure du possible, les patients devront porter des vêtements couvrants, en particulier dans les zones qu’ils traitent. Il est important de protéger la peau pour éviter les méfaits du soleil. Si les patients souhaitent avoir une séance au retour de vacances, il est plus prudent d’attendre deux semaines. En effet, le bronzage met la peau dans un état d’excitation qui peut interférer avec le traitement.

Attendre deux semaines après l’exposition au soleil aidera la peau à récupérer. La peau se régénérera des rayons UV et éliminera une partie du bronzage. Cela contribuera à rendre le traitement au laser plus sûr. Que vous deviez subir une épilation au laser en été dépend également de la zone que vous traitez. Si vous vous faites épiler au laser pour vos aisselles, bien sûr, il est peu probable que vous exposiez cette zone aux rayons UV tout le temps.

Quel est le meilleur moment pour se faire épiler au laser ?

L’épilation au laser en été est possible. Pourtant, les patients doivent éviter l’exposition directe au soleil, les méfaits du soleil et protéger leur peau au mieux de leurs capacités. Cependant, ce n’est toujours pas idéal. Bien sûr, si vous avez commencé votre traitement à la fin de l’hiver ou au printemps, vous devrez venir faire des séances de laser durant l’été.

En gardant à l’esprit l’été et vos futures vacances, il est logique de commencer l’épilation au laser à l’automne. En effet, c’est cette période de l’année après que tout le monde rentre de ses vacances et retourne au travail. Les patients sont moins susceptibles d’exposer leur peau à la lumière directe du soleil. Si seulement, ils commenceront à porter des vêtements d’hiver assez couvrants.

Lors du démarrage d’un traitement au laser à l’automne, les patients doivent avoir terminé leurs six séances à la mi-printemps. Cela laissera suffisamment de temps pour venir jusqu’à trois séances supplémentaires, en dépensant sur la zone traitée. Ainsi, votre traitement doit être fait au début de l’été tout en laissant un peu de temps à la peau pour récupérer après la dernière séance.

Les patients peuvent commencer l’épilation au laser à tout moment de l’année. Cependant, en gardant à l’esprit qu’il est plus sûr d’éviter la lumière directe du soleil, l’automne est le meilleur moment pour commencer un traitement. Surtout si la zone traitée est le visage ou les jambes. Alors que les premiers seront exposés toute l’année quoi qu’il arrive, les seconds sont plus susceptibles d’être exposés pendant les mois d’été.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!