Devriez-vous demander l’annulation du jugement ou simplement le payer ?

Devriez-vous demander l’annulation du jugement ou simplement le payer ?

Si vous avez reçu un jugement par défaut du tribunal, vous devez décider ce que vous allez faire. Devriez-vous demander l’annulation du jugement ? Ou serait-il préférable de le payer ?

Voici selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, quelques éléments à prendre en compte.

Le jugement par défaut date-t-il de moins d’un mois ?

Si un jugement est payé dans un délai d’un mois, il n’apparaîtra pas du tout sur votre dossier de crédit. Du point de vue des agences de référence du crédit, c’est comme s’il n’avait jamais été inscrit contre vous.

Cela signifie que certaines des conséquences négatives d’une CCJ peuvent être évitées. Ainsi, si le montant en jeu est très faible, vous constaterez peut-être que demander l’annulation du jugement est plus coûteux que de simplement payer ce qui a été ordonné, d’autant plus qu’il y a des frais de dossier de 255 euros.

Cela peut laisser un goût amer dans la bouche de payer un jugement alors que vous pensez qu’il n’aurait pas dû être accordé en premier lieu, d’un point de vue purement économique, cela peut être la meilleure option.

Admettez-vous le montant réclamé contre vous ?

Si vous admettez le montant réclamé, il peut être plus difficile (mais pas impossible) de demander l’annulation du jugement, car l’un des facteurs pris en compte par le tribunal est de savoir si vous avez une réelle chance de vous défendre avec succès en cas de procès. En ne payant pas, vous ne faites peut-être que retarder l’inévitable.

Le tribunal annulera parfois un jugement même si vous admettez le montant réclamé, mais vous devrez persuader le juge qu’il y a une bonne raison, par exemple que le formulaire de demande a été envoyé à la mauvaise adresse ou que vous étiez absent de votre domicile lorsque les documents judiciaires ont été signifiés, de sorte que vous n’avez pas eu l’occasion de répondre. Il se peut que vous deviez demander l’avis d’un spécialiste sur les chances de succès d’une demande d’annulation de jugement.

Quelle importance accordez-vous à un dossier de crédit vierge ?

Si vous payez le jugement, il restera dans votre dossier de crédit pendant six ans, mais il sera marqué comme satisfait. C’est mieux que d’avoir un jugement non exécuté dans votre dossier, mais cela peut encore rendre difficile l’obtention d’un crédit.

Si tout ce qui vous intéresse est d’éviter la visite des huissiers et que vous ne vous souciez pas de votre dossier de crédit, il peut être plus rapide, moins cher et plus facile de payer.

Pouvez-vous trouver un accord ? Mettez de côté le jugement et payez !

Cela peut sembler contre-intuitif, mais nous avons constaté que cette approche peut vraiment vous aider. Le demandeur veut simplement son argent. Il ne se soucie pas de savoir si vous avez ou non un bon dossier de crédit. Pourquoi ne pas essayer de trouver un accord ? Vous leur versez l’argent. Il accepte d’annuler le jugement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!