Les fête de fin d’année arrive à grands pas, et bientôt nous verrons des bouquets de fleurs partout. Cette fête est le tremplin pour les compositions florales de printemps, car nous verrons désormais des couleurs vives et éclatantes dans nos bouquets, alors que l’hiver était caractérisé par des tons pastel. Dans l’esprit de cette fête romantique, voici selon Kontraast, Fleuriste a Lyon, quelques faits amusants sur les fleurs qui vous mettront d’humeur à offrir des cadeaux !
Les tulipes valent leur pesant d’or
Au XVIIe siècle, en Hollande, les tulipes étaient considérées comme valant plus que l’or et l’argent. À l’époque, un bulbe coûtait plus de 2 000 dollars. Aujourd’hui, elles sont beaucoup moins chères et peuvent même être utilisées pour remplacer les oignons dans les recettes !
Il y a plus de fleurs qu’on ne peut en compter
À l’heure actuelle, les botanistes ont découvert plus de 270 000 espèces de fleurs différentes. Sur ce nombre, 35 000 sont simplement des roses et sont considérées comme les fleurs les plus précieuses du monde entier. Sans compter que ce nombre augmente chaque jour et qu’il reste encore de nombreuses espèces à découvrir.
La Chine possède la plus ancienne fleur du monde
Connue sous le nom de “Mère de toutes les fleurs”, l’Archaefructus sinensis serait la plus ancienne fleur du monde. Découverte par des archéologues dans un fossile en 2002, elle aurait fleuri il y a plus de 125 millions d’années en Chine.
La fleur la plus odorante du monde
Nous aimons tous nos fleurs parce qu’elles dégagent un parfum agréable, n’est-ce pas ? Eh bien, l’Arum Titan de Sumatra va changer tout ce que vous pensez des fleurs. Appelé la fleur du cadavre, ce bourgeon sent, lorsqu’il est en fleur, comme un cadavre. Bien qu’elles aient l’air intéressantes, on peut dire que ces plantes de neuf pieds de haut ne seront pas livrées de sitôt !
Il n’y a pas que les roses
Si les roses sont la fleur la plus populaire à offrir pour la Saint-Valentin, cette tendance est assez récente en Russie. Il y a quelques centaines d’années, les tulipes étaient offertes en Russie pour déclarer un amour romantique.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!