Que vous soyez inspiré par le changement des feuilles lors de vos promenades du week-end, par les couchers de soleil époustouflants ou par les conques couleur chocolat, vous pouvez vous inspirer de la nature pour faire entrer l’extérieur et célébrer l’arrivée de la nouvelle saison.
Les tons automnaux sont rarement démodés d’une manière ou d’une autre, mais nous assistons à un retour au côté plus chaud du spectre des couleurs, juste au moment où la température commence à baisser. Voici selon le vendeur de vaisselier d’occasion et meuble vintage a Lyon, quelques façons d’adopter ces teintes saisonnières dans votre maison cette saison.
Vert lichen et rouge roussâtre
Créer un espace tranquille pour se détendre et se relaxer pendant les mois les plus frais de l’année. Une palette simple, terreuse, avec des tons naturels et des touches de vert lichen et de rouge roussâtre, se marie à merveille avec le chêne rustique et naturel.
Orange brûlé
Des feuilles brûlées aux champs de citrouilles, l’orange est une couleur chaude et joyeuse qui respire le soleil d’automne. Envisagez d’ajouter des touches subtiles de cette nuance à votre intérieur sous forme d’accessoires ou d’œuvres d’art, et associez-les à des pièces naturelles, comme notre lampe Belmond, pour vous rapprocher des éléments de la nature.
Tons terreux rustiques
Donnez un coup de peinture à votre chambre à coucher, les tons terreux étant une belle façon de rafraîchir l’espace en automne. Associez-les à un lit rembourré de couleur naturelle et à des tables de chevet en bois pour un look chaleureux et accueillant.
Vert émeraude
Le vert émeraude est particulièrement riche lorsque les feuilles deviennent plus sombres à la fin de l’été. La nuance semble particulièrement affective dans de grands échantillons mélangés avec du bois naturel et du feuillage, comme on le voit dans ce magnifique salon.
Tons de bois naturels
Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une couleur, les finitions naturelles ont beaucoup de succès et s’accordent parfaitement avec toutes les teintes automnales. Le grain et la texture naturels complètent n’importe quel décor et ajoutent une texture et une chaleur chaleureuses à votre maison, ce qui est parfait pour cette saison et au-delà.
Ocre
Comme toutes les choses des années 70, l’ocre fait un retour en force, remplaçant son homologue jaune vif ensoleillé par quelque chose d’un peu plus adulte. Envisagez d’ajouter cette nuance en guise d’accents, comme ce fauteuil d’appoint et une lampe coordonnée.
Des verts aux tons de bijoux
Et enfin, l’un de nos préférés pour la saison est le vert bijou. Cette nuance fonctionne à merveille avec les neutres comme avec les teintes plus douces et les tissus tactiles, comme le velours, ce qui ajoute une richesse à votre espace. Peindre une pièce entière dans cette couleur peut vraiment faire sensation, mais si vous ne voulez pas vous engager à changer un mur entier, créez un élément derrière la tête de lit pour ajouter un look spectaculaire qui adoucit un lit plus contemporain.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!