À faire et à ne pas faire pour rompre avec quelqu’un que vous aimez

À faire et à ne pas faire pour rompre avec quelqu’un que vous aimez

Si vous avez décidé de mettre fin à une relation à long terme, cela peut sembler accablant. Mais il y a certaines choses selon l’agence de rencontre pour seniors a Macon que vous pouvez faire (et ne pas faire) pour vous assurer que la rupture est gentille, honnête et respectueuse.

Mettez-vous à leur place

Si vous avez du mal à décider quand et où rompre, mettez-vous à la place de votre partenaire : en réfléchissant à l’avance à la façon dont vous allez parler, vous pouvez éviter une douleur supplémentaire et planifier des situations inconfortables.

Que voudriez-vous ou attendez-vous ?. Soyez honnête ! Si la réponse est une réunion en personne et une explication franche, faites-le. Si vous ne sortez ensemble que quelques semaines, un appel téléphonique pourrait être approprié.”

Il ne fait aucun doute que ces conversations peuvent être difficiles, mais éviter la rupture est tout aussi dommageable. Tenir compte de ce que ressent l’autre personne et de la façon dont elle gère les situations émotionnelles peut vous aider à trouver la meilleure façon d’aborder le sujet sans lui compliquer la tâche.

Voudriez-vous que quelqu’un sorte avec vous qui ait pleinement l’intention de rompre avec vous ? Non. Alors respectez l’autre personne. Vous ne les menez pas seulement et perdez leur temps; vous faites la même chose avec vous-même. Les gens font cela pendant des années et se réveillent célibataires [et] pleins de regrets après avoir finalement trouvé le” bon moment “. Si une rupture est inévitable, c’est maintenant le seul bon moment.”

Ne pas attribuer de blâme

Bien que votre désir de mettre fin à la relation puisse être enraciné dans le mauvais comportement de votre partenaire, la rupture ne fera qu’empirer en attribuant le blâme. Vous n’avez pas besoin d’expliquer toutes les raisons de votre rupture, mais si on vous le demande, vous pouvez en choisir une générale pour expliquer votre décision. Alors que certains dateurs peuvent trouver utile de savoir pourquoi l’autre personne a choisi de rompre avec eux (pour avoir une fermeture ou peut-être en tirer des leçons), d’autres peuvent ne pas vouloir de détails spécifiques. Vous pouvez prendre leur exemple à ce sujet.”

Changer la façon dont vous formulez les problèmes dans la relation rend également plus difficile la réfutation de votre partenaire. « Communiquez ce qui ne fonctionnait pas de votre point de vue. Utilisez des déclarations qui commencent par” je “-je me sentais (vide), je ne pouvais pas me réconcilier (vide), j’ai besoin de (vide). Personne ne peut contester ce que vous dites être vrai pour vous-même.

Pensez à l’emplacement

Choisir un endroit peut être difficile, mais il est utile de rompre dans un endroit où vous vous sentez tous les deux sur un terrain d’entente. Vous devrez également déterminer si votre partenaire se sent en sécurité pour réagir honnêtement – ​​un lieu public avec de nombreux étrangers ne lui donnera pas l’occasion d’exprimer ses sentiments confortablement.

Anticipez la conversation. Sera-t-elle passionnée ? Triste ? Émotionnelle ? Réagiront-elles de manière agressive ? Où que vous décidiez de le faire, assurez-vous qu’il y a un élément d’intimité. Moins d’intimité, c’est mieux si vous voulez garder leur réaction sous contrôle ou si la connexion physique est si forte qu’il y a un risque que vous ne suiviez pas la conversation. Rompre avec quelqu’un dans sa maison peut sembler une bonne idée, mais cela peut rendre la conversation plus difficile : crie l’autre personne – ou ne veut pas que vous partiez après.

Ne mens pas

C’est bien d’amortir le coup, mais on vous met en garde contre le mensonge sur vos motivations pour la rupture. “Ne mentez pas, mais ne soyez pas méchant. Si votre partenaire demande une explication, elle recommande de donner une ou deux raisons sans être trop spécifique. Essayez d’expliquer vos pensées avec douceur, reconnaissez que vous ne voulez pas les mêmes choses ou que vous gérez les situations émotionnelles de différentes manières.

Veuillez éviter toute interprétation de” Ce n’est pas vous, c’est moi, notant que c’est improductif pour les deux parties. Assurez-vous que la conversation est utile pour votre partenaire : ils ne pourront pas apprendre de cette relation s’ils ne savent pas pourquoi vous n’étiez pas heureux ensemble.

Définir des limites

Vous devez également savoir quoi ne pas faire avant d’avoir une conversation difficile. Quelques erreurs courantes dont elle parle sont de fantômer votre partenaire (sans lui dire que c’est fini) ou de dire que vous voulez faire une pause alors que vous voulez réellement couper les ponts. Une fois que vous avez dit à votre S.O. que vous voulez mettre fin à la relation, il est crucial de fixer des limites.

Discutez si vous souhaitez être contacté par votre nouvel ex à l’avenir. Il peut être difficile de naviguer dans les jours et les semaines qui suivent la rupture, mais le contact physique doit être évité : “La plus grosse erreur que vous puissiez faire pendant une rupture est d’avoir des relations sexuelles avec l’autre personne.”

Cliquer ici pour d’autres articles !!!