Le référencement est un jeu d’algorithmes. Pour que votre site Web soit toujours au top, il est nécessaire que vous suiviez les chiffres et les calculs en constante évolution que les moteurs de recherche comme Google aiment mettre en œuvre. Ces chiffres s’appliquent même à l’utilisation des liens retour, une stratégie de référencement qui améliore le classement et la présence en ligne de votre entreprise.
Étant donné que tout est question de calculs et de chiffres, combien de liens retour devez-vous créer en une journée pour qu’une campagne de référencement se déroule correctement ? La réponse à cette question n’est certainement pas claire. De toute évidence, en plus d’avoir une excellente société de conception de sites Web dans le comté de Canyon, vous devez créer de nombreux liens autorisés pour améliorer le classement de votre site, mais selon certaines agence du référencement web a Lyon, il y a certaines choses que vous pourriez vouloir prendre en compte.
L’âge de votre site Web
Les grandes choses prennent du temps, et cela s’applique également lorsque vous travaillez sur les liens retour pour votre site Web. Si le vôtre vient de démarrer, vous devez construire les backlinks à une vitesse naturelle. Construire des backlinks trop rapidement grèvera les canaux de spam de Google. Un nombre sûr implique 10 à 20 connexions au cours du premier mois et l’ajout de 10 à cette fourchette pour chacun des mois suivants.
Vous pouvez commencer à passer véritablement à l’échelle supérieure et à produire le même nombre de connexions lorsque vous atteignez le 5e mois. Si la création de backlinks presque immédiate ne vous fera pas de mal, à long terme, elle semblera peu naturelle et vous pourriez être brièvement mis en sandbox par Google.
La substance virale, les avis de presse et le buzz dans les médias en ligne sont tous capables d’apporter beaucoup de connexions en peu de temps. Cependant, Google considère que c’est juste typique pour les sites qui ont un contrôle de connexion et un âge de l’espace.
La qualité du site Web vers lequel vous établissez un lien
Les liens appâts sont certainement un grand non dans le backlinking. Bien qu’ils augmentent votre présence, ils peuvent nuire à la crédibilité de votre site Web à long terme. Ainsi, la voie la plus sûre est de créer des liens vers des sites Web qui ont au moins 100 liens vers eux.
Google se confie généralement aux sites qui ont un âge de domaine établi. En effet, ces sites ont généralement leurs pages enregistrées dans le fichier plus rapidement et leurs liens sont confirmés plus vite que les sites nouvellement construits.
Connaissance des liens retour + Liens de qualité = Campagne de référencement réussie
Bien que le référencement repose sur des algorithmes, l’objectif d’une entreprise devrait toujours être l’engagement. En raison des changements apportés par l’amélioration de la recherche de sites pertinents et de qualité, les ingénieurs modifient leurs calculs, rendant les chiffres imprévisibles. Un backlinking de qualité est toujours une stratégie gagnante car il permet au public de revenir sur votre site.
Il existe de nombreux exemples de requêtes de recherche où un site avec un grand nombre de connexions est surclassé par un site avec plusieurs centaines de connexions. Le site avec moins de connexions s’est clairement concentré sur des connexions de qualité. Si vous commencez un effort de référencement tiers, vous devez vous concentrer sur la création d’un contenu de qualité et d’articles de blog invités pour obtenir des liens de qualité.
L’établissement de relations avec des sites Web crédibles, l’optimisation des facteurs de page et la mise à profit de votre public et de vos adeptes des médias sociaux peuvent également rendre la chose possible. Pour créer une valeur durable, le référencement doit se détourner des tactiques axées sur les chiffres qui ignorent la qualité. N’oubliez jamais que le but ultime du référencement est d’apporter de la valeur à la vie des consommateurs.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!