Aider les adultes âgés sédentaires à se socialiser.

Aider les adultes âgés sédentaires à se socialiser.

Le fait d’avoir un mode de vie sédentaire n’empêche pas les aînés de faire des choses qu’ils ont toujours appréciées, comme lire, regarder des films, jouer à des jeux informatiques ou socialiser avec leurs amis et leur famille. Les aidants doivent faire preuve de créativité et simplifier les activités en fonction des capacités de leur proche vieillissant. Voici ce que les aînés sédentaires peuvent faire pour obtenir la socialisation dont ils ont besoin.

Interagir via des chats vidéo

Le chat vidéo est le moyen idéal pour les seniors sédentaires de rester en contact avec les autres. Sortir et rendre visite à leurs enfants et petits-enfants n’est peut-être pas possible, mais avec les applications de chat vidéo, les seniors peuvent interagir avec leurs proches en utilisant une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable. Il leur suffit de se connecter à l’application et de se connecter. Le chat vidéo donne aux personnes âgées la possibilité de socialiser via les technologies modernes. Elles peuvent voir ce qui se passe avec leurs proches en temps réel, ce qui peut être une activité amusante et de bonne humeur. Les personnes âgées peuvent également regarder des films et des émissions de télévision avec leurs proches pendant le chat vidéo, donner leur avis et partager des histoires drôles.

Les personnes âgées peuvent avoir besoin d’aide pour apprendre à utiliser une application de chat vidéo, et un aidant professionnel peut être la bonne personne pour leur apprendre. Si vous avez un proche âgé qui a besoin d’aide pour maintenir une qualité de vie élevée tout en vieillissant chez lui, faites appel à Aide et A service a la personne, l’un des principaux fournisseurs de soins et maintien à domicile sur lesquels les familles de Lyon peuvent compter. Tous nos soignants sont cautionnés, autorisés et assurés, il n’y a pas de frais cachés et nous ne demandons jamais à nos clients de signer des contrats à long terme.

Suggérez-lui de s’inscrire à un club de lecture en ligne

Si la lecture est l’un des passe-temps favoris de votre proche, il ou elle peut profiter de cette activité pour rencontrer d’autres amoureux du livre. Les clubs de lecture en ligne sont parfaits pour les personnes âgées sédentaires, car tout ce dont elles ont besoin est un ordinateur et une connexion Internet. Il existe une grande variété de clubs de lecture en ligne, y compris des groupes qui utilisent l’interaction vidéo ou des clubs qui communiquent par message instantané, courriel ou texte. Le fait d’entrer en contact avec des personnes partageant la même passion pour la littérature peut améliorer l’humeur d’une personne âgée sédentaire et l’empêcher de s’ennuyer.

Encouragez le bénévolat

Entrer dans un immeuble ou faire du porte-à-porte n’est pas la seule façon de faire du bénévolat. Les aînés peuvent obtenir la socialisation dont ils ont besoin en faisant du bénévolat dans le confort de leur foyer. Ils peuvent se joindre à des organismes de banque téléphonique qui défendent les animaux ou qui recueillent des fonds pour la sensibilisation à la santé. Les personnes âgées sédentaires peuvent également être des compagnons de téléphone pour d’autres personnes. Au cours de ces appels téléphoniques, les personnes âgées ont la possibilité de parler avec d’autres personnes et de leur offrir des encouragements ou un certain type d’aide. Une fois les appels terminés, les personnes âgées peuvent se sentir accomplies et appréciées, ce qui renforce leur confiance.

Invitez vos amis et votre famille à jouer à des jeux vidéo

Les personnes âgées sédentaires peuvent s’amuser à jouer à des jeux vidéo avec leurs soignants, leurs petits-enfants et leurs amis sans quitter leur canapé. Jouer à des jeux vidéo est une activité sociale qui peut aussi se faire en restant couché. Les personnes âgées ont la possibilité de rejoindre d’autres joueurs en ligne et de former des équipes sur différents jeux. En plus d’atténuer l’ennui et de remonter le moral des seniors sédentaires, jouer à des jeux vidéo est un excellent moyen de prévenir la perte de mémoire. Les personnes âgées peuvent apprendre à naviguer dans le système et à correspondre avec d’autres joueurs, ce qui fournit la stimulation cérébrale dont elles ont besoin pour éviter la démence, la maladie d’Alzheimer, la dépression, un système immunitaire faible et d’autres problèmes graves.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!