Assurance crédit Lyon : Quelles sont les 5 parties d’une police d’assurance ?

Assurance crédit Lyon : Quelles sont les 5 parties d’une police d’assurance ?

Assurance crédit Lyon : Quelles sont les 5 parties d’une police d’assurance. Votre assurance est une partie importante de vos finances personnelles. Bien que certaines polices d’assurance contiennent une pléthore d’informations, elles ne doivent pas nécessairement être confuses ou compliquées. Lorsque vous comprenez les composantes d’une police d’assurance, vous êtes dans la meilleure position pour magasiner et choisir le plan optimal pour vos besoins.

Voici selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, un aperçu de cinq éléments importants d’une police d’assurance que tout le monde devrait connaître. Infographie complète.

Assurance crédit Lyon : Prime

Une prime d’assurance est l’un des endroits les plus importants à regarder lors du choix de votre assurance. La prime est ce que vous devez payer sur une base continue pour avoir une police d’assurance. Vous pouvez payer mensuellement, payer la totalité de votre prime à l’avance ou choisir un autre calendrier conformément aux directives de votre police. Lorsque vous magasinez pour une police d’assurance habitation, automobile, entreprise ou autre, vous devrez payer la prime pour avoir une assurance, que vous deviez ou non déposer une réclamation. Si le coût est le facteur le plus important pour vous lorsque vous choisissez une assurance, c’est là que vous voulez vous concentrer le plus.

Assurance crédit Lyon : Franchise

Dans le cas malheureux où vous deviez déposer une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance, vous devrez payer la franchise avant que vos prestations d’assurance n’entrent en vigueur. Par exemple, si vous avez une franchise d’assurance automobile de 500 $ et que vous causez accidentellement 2 500 $ de dommages à votre voiture, vous auriez à payer les premiers 500 $ et votre assurance paierait les 2 000 $ restants en réparations. Avec de nombreuses polices d’assurance, vous pouvez choisir entre une gamme de franchises. Une franchise inférieure signifie que vous paierez moins si vous déposez une réclamation, mais entraîne généralement une prime de police plus élevée. En fonction de vos finances, choisissez le niveau de franchise qui correspond le mieux à vos besoins.

Limites de la politique

Les limites de votre police d’assurance correspondent à la couverture maximale que vous pourriez obtenir de votre police d’assurance. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une maison et qu’elle est perdue dans un incendie, vous bénéficierez probablement de la couverture maximale prévue par votre police. Si vos coûts de reconstruction dépassent votre limite, vous êtes considéré comme sous-assuré et devriez envisager d’augmenter les limites de votre police. Tout comme une modification des franchises, la modification des limites de votre police entraîne également une modification de vos taux de prime. Pour des limites plus élevées, vous pouvez vous attendre à payer des primes plus élevées. Mais augmenter vos limites peut être moins coûteux que vous ne le pensez, il vaut donc la peine de discuter avec votre agent si vous avez des doutes sur votre couverture.

Exclusions

Selon le type d’assurance que vous choisissez, vous rencontrerez probablement diverses exclusions, qui sont des types de dommages qui ne sont pas couverts par votre assurance. La plupart des polices d’assurance habitation n’incluent pas d’assurance contre les tremblements de terre ou les inondations, par exemple. Si vous vivez dans une zone sujette à l’un ou l’autre de ces événements, vous voudrez peut-être trouver une couverture supplémentaire.

Lorsque vous souscrivez à une nouvelle police, lisez attentivement vos exclusions. Bien qu’il puisse sembler que le charabia juridique se cache dans les petits caractères, les exclusions peuvent avoir de graves conséquences à l’avenir. Il est toujours important de comprendre les limites et les exclusions de votre couverture d’assurance, afin de ne pas être surpris par un événement coûteux et non couvert.

Avenants – Couvertures et options supplémentaires

Les avenants sont un complément facultatif qui peut augmenter la couverture ou les caractéristiques de votre police d’assurance. Avec l’assurance habitation, par exemple, vous pouvez ajouter un avenant qui couvre spécifiquement les bijoux de valeur. Il existe de nombreux types d’avenants qui peuvent améliorer votre assurance.

Lorsque vous ajoutez de nouvelles fonctionnalités à une police d’assurance, les coûts augmenteront probablement. Mais dans de nombreux cas, le coût supplémentaire en vaut la peine pour les fonctionnalités qu’ils apportent. Travaillez avec votre agent d’assurance pour en savoir plus sur les avenants qui pourraient ajouter de la valeur à votre police d’assurance et personnalisez-les pour mieux répondre à vos besoins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!