Choisir le scooter électrique qui répond à vos besoins

Choisir le scooter électrique qui répond à vos besoins

Quel scooter électrique est le meilleur pour vous ? Que devez-vous prendre en compte lorsque vous en choisissez un ? Quelles sont les différences entre les modèles et les séries de scooters électriques P.I.E ? P.I.E propose actuellement 6 séries différentes et 13 modèles de scooters électriques en Europe. Cet article a pour but de vous aider à comprendre les différences entre les différentes séries et modèles P.I.E et de faciliter votre processus de décision.

Vous avez donc finalement décidé de vous procurer un scooter électrique et vous envisagez d’acheter un P.I.E. Merci de nous considérer. Nous sommes sûrs que choisir la bonne marque de scooter électrique n’a pas été facile mais votre mission n’est pas encore accomplie car maintenant vous devez choisir le bon modèle qui répond à tous vos besoins.

P.I.E, par rapport à d’autres marques qui proposent des scooters électriques parmi de nombreux autres appareils électroniques, est une marque qui se concentre uniquement sur les scooters électriques et tous nos efforts sont consacrés à ce produit. Par conséquent, P.I.E propose la plus large gamme de scooters électriques du marché et vous avez l’embarras du choix.

P.I.E hormis la Dualtron thunder propose actuellement 6 séries différentes et 13 modèles de scooters électriques en Europe. Cet article a pour but de vous aider à comprendre les différences entre les différentes séries et modèles P.I.E et de faciliter votre processus de décision.

Que devez-vous prendre en compte lors du choix d’un scooter électrique ?

Lorsque vous comparez les modèles de scooters électriques P.I.E, veuillez toujours prendre en considération le fait que toutes les caractéristiques techniques de tous les modèles de scooters électriques P.I.E sur notre site internet sont les résultats de mesures effectuées dans un environnement de test avec un conducteur de 75kg, sur un terrain plat, sans vent et à une vitesse moyenne de 20-25km/h. Ce sont les facteurs qui influencent les performances de la trottinette électrique. En fonction de votre poids, du type de terrain et d’autres conditions, vous pouvez plus ou moins ajuster vos attentes par rapport aux résultats d’un environnement de test.

Lorsque vous choisissez un scooter électrique, vous devez toujours tenir compte de deux groupes principaux de facteurs :

  1. Les facteurs non modifiables – les choses que vous ne pouvez pas changer ou ajuster, ou du moins que vous ne pouvez pas changer facilement dans un court laps de temps :

Votre poids
Le type de terrain sur lequel vous vous déplacez régulièrement

La distance moyenne de votre trajet habituel que vous devez parcourir avec une charge de batterie.

  1. Facteurs modifiables – vos préférences et vos goûts qui peuvent potentiellement être modifiés en fonction de la situation et des différents compromis et compensations liés au choix d’un modèle plutôt qu’un autre :
  • Vitesse et puissance du moteur
  • Design et apparence
  • Sécurité et confort
  • Portabilité

Il est toujours très important de se rappeler qu’avant de remettre en question vos préférences, déterminez d’abord les facteurs non modifiables, car ils peuvent limiter considérablement votre choix. Par exemple, si vous pesez 100 kg et que vous devez parcourir environ 40 km en montée chaque jour, vous ne pouvez pas opter pour une version ultralégère avec une petite batterie et un moteur de base, même si vous le souhaitez vraiment. Un scooter électrique de base ne répondra pas à vos besoins. En d’autres termes, commencez par vous renseigner sur ce que vous pouvez choisir, car les 10 modèles ne sont pas tous susceptibles de vous convenir.

Le poids du cycliste

Tout d’abord, tenez compte de votre poids. Ce facteur détermine directement la puissance du moteur que votre scooter électrique doit avoir. Plus le moteur est puissant, plus il peut supporter un poids important sans ralentir.

Type de terrain

Ensuite, pensez à vos trajets réguliers et au type de terrain que vous devrez traverser quotidiennement. Ce facteur détermine également la puissance du moteur de votre scooter électrique, son poids maximal et la taille des roues. Plus le moteur est puissant, mieux la trottinette électrique se comporte en côte. Plus le scooter ou/et le conducteur sont lourds, plus il est difficile pour le scooter de monter une côte. Plus les roues sont grandes, plus la conduite est souple et moins vous ressentez les imperfections de la route.

Distance à parcourir

Si votre trajet quotidien est inférieur à 25 km au total, vous ne devez pas vous inquiéter car n’importe quel modèle de scooter électrique P.I.E peut parcourir cette distance facilement avec une charge complète de la batterie. Mais si vous faites de longs trajets ou si vous préférez aller de la maison à la plage en passant par toute la ville chaque week-end, alors il est essentiel d’investir dans un modèle à plus grande autonomie. L’autonomie du scooter électrique dépend de sa batterie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!