Cinq industries surprenantes qui ont besoin de graphistes

Cinq industries surprenantes qui ont besoin de graphistes

Les graphistes trouvent du travail dans pratiquement tous les secteurs. Les besoins en contenu graphique ne manquent pas, surtout dans le paysage en ligne actuel où il est important d’avoir des images de haute qualité pour les sites web et les propriétés en ligne. Le marketing et la publicité sont certainement des secteurs où les graphistes voient un grand nombre de missions, mais ce ne sont pas les seuls secteurs où les graphistes sont indispensables.

Une formation en graphisme peut se traduire par une carrière à long terme dans de nombreux domaines très visibles. Il existe également des domaines auxquels vous n’avez peut-être jamais pensé et qui ont besoin de graphistes. Lorsque vous envisagez une carrière dans le graphisme, vous avez peut-être des idées préconçues sur le travail dans la publicité ou les jeux. Ce sont des domaines où vos compétences sont très demandées, mais ce sont loin d’être les seules industries où les graphistes brillent.

Une liste détaillant tous les secteurs où les graphistes peuvent mettre leurs compétences à profit serait assez longue et ne serait certainement pas exhaustive. Au lieu de cela, cet article se concentre sur cinq “joyaux cachés” des industries qui ont besoin de graphistes.

Voici selon les expert en identité visuel a Lyon, cinq industries où un graphiste peut trouver un travail épanouissant :

Éducation

Les graphistes peuvent utiliser leurs connaissances et leur expérience dans le secteur pour devenir des professeurs d’art et des conférenciers pour d’autres professionnels. Dans de nombreux cas, un graphiste peut travailler dans ce domaine pendant plusieurs années, puis utiliser ses connaissances et son expérience pour obtenir un poste d’enseignant dans une école d’art ou un collège communautaire local. Certains graphistes souhaitent enseigner dès le départ et peuvent obtenir un diplôme d’enseignement avec une mineure en graphisme. Selon le type de certificat d’enseignement, vous pouvez trouver un poste dans une école secondaire ou un collège.

Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur, ou UX, est une spécialité de la conception Web. Bien que de nombreux concepteurs de sites Web exercent également des fonctions liées à l’UX, ce créneau peut devenir un parcours professionnel exceptionnellement enrichissant pour le graphisme. Il peut être difficile de comprendre réellement l’expérience utilisateur d’un site Web que vous ou votre entreprise avez conçu. Il est bien plus efficace de faire appel à un concepteur UX tiers pour tester et évaluer le site.

Conception d’applications mobiles

De nombreux graphistes envisagent d’utiliser leur diplôme pour concevoir des jeux, mais la conception d’applications mobiles fait appel aux mêmes compétences, ce qui offre au graphiste une autre possibilité de carrière. Le développement d’applications mobiles s’est développé au cours des dernières années et continuera à prospérer car de plus en plus d’utilisateurs accèdent à leurs besoins via des appareils.

La conception d’applications mobiles comprend des jeux pour les téléphones portables et des applications pour les entreprises. Elle comprend également des outils dont les utilisateurs ont besoin pour s’occuper de divers aspects de leur vie. Les graphistes sont très demandés dans ce domaine, car les applications mobiles doivent être à la fois agiles et conviviales. Le salaire médian dans ce domaine est d’environ 100 000 dollars par an, mais il peut fluctuer. La conception d’applications mobiles est un grand domaine d’intérêt qui continue d’évoluer – et les nouveaux concepteurs auront de la place pour évoluer dans ce domaine passionnant.

Agences gouvernementales

Les graphistes trouvent de nombreux emplois dans le secteur public. Les emplois gouvernementaux offrent d’excellents avantages et les salaires sont souvent plus élevés que ceux du secteur privé. Il existe des postes de graphistes à tous les niveaux du gouvernement, des petits districts scolaires locaux aux postes du gouvernement fédéral. Même la CIA embauche des graphistes ! Parmi les tâches auxquelles le service de conception graphique peut être confronté, citons le papier à lettres, la conception d’images, la signalisation et la conception de sites Web.

De nombreux graphistes travaillent pour le gouvernement dans le cadre d’un contrat. Dans ce cas, le graphiste ou l’agence travaille sur la base d’un projet par projet ou en tant qu’entité contractuelle. Ils peuvent également travailler pour d’autres clients en même temps et développer une activité à part entière basée sur leur formation de graphiste. Les sociétés de conception qui travaillent en tant qu’entrepreneurs du gouvernement peuvent se spécialiser spécifiquement dans ce domaine et travailler pour plusieurs agences et organismes gouvernementaux.

Emballage et fabrication

L’emballage et la fabrication sont des industries qui ont un besoin énorme de conception graphique. Les graphistes sont souvent chargés de créer une image de marque et des messages qui permettront d’identifier les produits de leurs clients. Dans le cas de l’emballage, le client identifiera souvent la marque entière sur la base du design extérieur. L’équipe de conception graphique choisira des couleurs, des nuances, des formes et une typographie spécifiques qui permettront de reconnaître la marque de ce produit. Cela aide les clients à trouver le produit exact parmi les nombreuses offres en rayon.

Conclusion

Les graphistes peuvent trouver un travail intéressant dans pratiquement tous les secteurs. Pour les graphistes qui ont des intérêts distincts, cela peut être le meilleur des deux mondes, vous permettant de combiner vos intérêts dans une profession qui vous convient parfaitement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!