Coaching Lyon : Exemples de compétences managériales

Coaching Lyon : Exemples de compétences managériales

Si vous cherchez à embaucher un nouveau manager, ce n’est peut-être pas aussi simple que de promouvoir votre meilleur employé. Un membre de l’équipe qui réussit à faire son travail de manière indépendante n’a selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, peut-être pas les compétences nécessaires pour diriger les autres. Faire le point sur les compétences de base des employés de niveau gestionnaire est la première étape pour élaborer une liste d’attributs nécessaires à la personne qui entre dans le rôle. En plus des compétences techniques, vous aurez besoin de superviseurs, de gestionnaires et de directeurs qui possèdent les compétences non techniques nécessaires pour gérer des subordonnés, conseille Indeed.com.

Définit des objectifs clairs et des attentes de performance

Une compétence managériale clé est d’être capable de fixer des objectifs aux employés qui feront avancer la vision de l’entreprise. Cela implique de comprendre quels objectifs sont réalistes et réalisables par son personnel, ainsi que ce qui est requis par l’entreprise. Par exemple, si la division du responsable a des objectifs de revenus requis, le responsable doit être en mesure de fixer des objectifs liés au processus de génération de revenus et de développer des marqueurs périodiques qui mesurent les progrès des employés en cours de route.

Fournit une rétroaction continue et constructive

Un bon manager doit être capable de donner aux employés un retour d’information sur le travail qu’ils font, d’une manière qui les encourage à faire mieux, explique le Corporate Finance Institute. Elle doit être en mesure d’identifier les zones de faiblesse et de suggérer des techniques spécifiques qui peuvent aider l’employé à s’améliorer. La communication avec les employés doit être à double sens ; elle devrait être en mesure d’entendre le point de vue de chaque employé sur les raisons pour lesquelles sa performance a été moins que stellaire et d’en tenir compte lorsqu’elle fait des suggestions.

Comprend et articule une vision claire

Un manager doit avoir une compréhension approfondie de la vision de l’entreprise. Dans la mesure où elle obtient cette vision de ses patrons, elle doit à son tour communiquer cette vision à ceux qui sont sous sa direction. Elle doit s’assurer que les membres de l’équipe travaillent en collaboration vers la vision et garder tous les employés sur la même longueur d’onde. Elle devrait solliciter les commentaires des employés pour encourager leur sentiment d’autonomie, tout en les encourageant à garder les yeux sur l’objectif global de l’entreprise.

Réflexion stratégique et développement commercial

Les gestionnaires doivent avoir de solides compétences en développement des affaires ; ils devraient être en mesure de repérer les domaines dans lesquels l’entreprise peut travailler plus efficacement ou développer des sources de revenus supplémentaires. Un bon gestionnaire doit garder un œil sur la concurrence à tout moment et être conscient de la place de son entreprise sur le marché. Comme elle s’engage à encourager son équipe, elle s’engage à fournir des informations à l’entreprise sur la façon dont elle peut mieux fonctionner et dépasser ses concurrents.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!