Comment arrêter la chute des cheveux ?

Comment arrêter la chute des cheveux ?

Quelqu’un vous a-t-il déjà demandé votre âge et a eu une expression de surprise sur le visage ? Probablement après avoir jeté un coup d’œil à votre tête ? Vous détestez certainement le fait que vous perdez une quantité importante de cheveux chaque jour. La chute des cheveux est un phénomène courant chez les hommes et la plupart des hommes âgés de 20 à 40 ans perdent leurs cheveux et ont tendance à perdre la plupart de leurs cheveux à l’âge de 35 ans. La chute des cheveux est un phénomène courant et tout le monde perd quelques mèches de cheveux presque tous les jours en raison de la mue ordinaire. La perte de cheveux est cependant un cas différent.

On peut parler de perte de cheveux lorsque l’on perd plus de 50 à 80 mèches par jour et plus encore lors du shampooing. La plupart des hommes qui perdent leurs cheveux ont tendance à avoir une chute de cheveux héréditaire ou des cheveux fins. Certains, cependant, ont tendance à perdre leurs cheveux à cause de mauvaises techniques de soins capillaires, de trop de coiffage, de produits agressifs et même d’une alimentation insuffisante. La perte de cheveux due à des habitudes alimentaires irrégulières ou au stress peut être gérée à l’aide de capsules de croissance des cheveux et d’huiles complémentaires. Cependant, en ce qui concerne les problèmes génétiques, vous devrez faire beaucoup plus pour modifier votre ADN et apprendre à prendre soin de vos cheveux. Votre perte de cheveux peut être due à une alopécie androgénique, à des problèmes de thyroïde, au stress, à des infections du cuir chevelu ou simplement au vieillissement. Dans tous les cas, il est possible de prévenir et de ralentir la chute des cheveux en modifiant ses habitudes quotidiennes, son alimentation et ses soins capillaires. Voici comment prendre soin de votre problème de chute de cheveux-

Régime alimentaire

Comme tous les autres organes du corps, nos cheveux ont eux aussi besoin de nutriments pour s’épanouir et rester en bonne santé. De plus en plus, les régimes à base de malbouffe sont considérés comme la cause de la chute précoce des cheveux. La quantité de graisses insolubles et de toxines présentes dans la malbouffe ou les aliments transformés bloque les veines du cuir chevelu et érode lentement les racines saines. Les capsules pour la pousse des cheveux peuvent vous aider, mais pas sans changer vos habitudes alimentaires. Voici comment prendre soin de ses cheveux avec différents régimes alimentaires-

  1. Le régime méditerranéen

Presque tous les médecins suggèrent de manger des légumes et des fruits crus, et ce n’est pas seulement pour la perte de cheveux mais aussi pour de nombreux autres problèmes comme les ulcères d’estomac et les foies gras. Un régime méditerranéen se compose en grande partie de légumes crus comme la laitue, le chou, le maïs, les haricots, les germes, etc. Il contient également une bonne quantité d’herbes fraîches et d’iso-flavones de soja, recommandées pour leurs qualités anti-inflammatoires. Il aide à ouvrir les vaisseaux du cuir chevelu afin que les nutriments puissent être facilement synthétisés et que la croissance des cheveux soit favorisée.

  1. Protéines

Les protéines ne sont pas seulement utilisées pour construire la masse volumineuse mais elles aident aussi à faire pousser les cheveux soyeux et forts sur votre tête. Les racines de nos cheveux sont principalement constituées d’une protéine appelée kératine, qui nécessite d’autres types de protéines pour pousser. Les racines des cheveux ont besoin d’une bonne quantité d’acides aminés dans le corps, qui sont les éléments constitutifs des protéines. Bien que plusieurs autres vitamines et minéraux soient nécessaires pour une croissance régulière et saine des cheveux, une alimentation régulière à base de protéines peut être d’une grande aide. Les oeufs, les poissons de mer, les noix, les haricots, la volaille comme le poulet et la dinde sont autant de sources de protéines et d’acides aminés pour l’organisme.

  1. La vitamine A

La vitamine A joue un rôle majeur dans le renforcement de la croissance des cheveux et la consolidation des cheveux existants. La vitamine A contient des composés connus sous le nom de rétinoïdes qui sont fortement impliqués dans la croissance de nouveaux follicules pileux, l’amélioration de la force des racines et la transformation des cheveux de bébé en cheveux terminaux. Vous vous demandez comment consommer suffisamment de vitamine A pour prendre soin de vos cheveux ? Il suffit de manger beaucoup de carottes, de tomates, de légumes à feuilles vertes comme les épinards ou le chou frisé, de poivrons et de produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

  1. La vitamine E

La plupart des gélules pour la croissance des cheveux auront certainement comme facteur principal la vitamine E, ou un ingrédient riche en cette vitamine. La vitamine E est un nutriment nécessaire à la santé de la peau, y compris du cuir chevelu. On sait qu’elle réduit les effets du stress oxydatif et maintient le cuir chevelu lipidique, de sorte que les cheveux bénéficient d’une base solide pour pousser. Un homme moyen a besoin de consommer au moins 10 milligrammes de vitamine E par jour pour avoir un cuir chevelu sain. Il vous suffit de savoir comment inclure la vitamine E dans votre alimentation pour prendre soin de vos cheveux. Vous pouvez soit appliquer des huiles de vitamine E directement sur votre cuir chevelu, qui peuvent être de l’huile d’amande pure, soit manger régulièrement des amandes, des noix, des œufs et du foie de morue.