Comment désintoxiquer les poumons

Comment désintoxiquer les poumons

Tout ce qui vit sur cette planète partage une chose, c’est la force vitale du souffle. La respiration est le processus le plus essentiel de tout être vivant, elle agit comme la force vitale et maintient le corps en fonctionnement. C’est pourquoi, être capable de retenir sa respiration pendant longtemps est considéré comme une compétence pratiquée plutôt que comme une activité régulière. Ce qui fait des poumons l’organe le plus important, qui a sa propre routine de nettoyage. Alors, pourquoi avons-nous besoin des poumons pour effectuer des procédures de désintoxication ? Parce que les tissus pulmonaires ont une procédure de nettoyage qui ne filtre ou n’élimine qu’un nombre limité de substances. Il y a aujourd’hui une quantité incommensurable de substances toxiques dans l’air et beaucoup d’entre elles s’accumulent dans les sacs aériens des poumons, ce qui nécessite une désintoxication.

Avec l’augmentation des polluants dans l’air, la plupart de nos villes sont souvent couvertes de fumée et de débris, ce qui augmente la pression sur nos poumons et beaucoup commencent à souffrir de problèmes respiratoires comme l’asthme et d’autres maladies pulmonaires. Ainsi, lorsque le simple fait de respirer le mauvais air de la ville donne à vos poumons des années de déchets toxiques, la désintoxication devient nécessaire. En particulier pour les personnes qui ont fumé pendant plusieurs années, le nettoyage des poumons peut être aussi important qu’une alimentation équilibrée. Voici donc comment désintoxiquer vos poumons à la maison…

  1. Procurez-vous un purificateur d’air Il y a quelques décennies, lorsque l’air était beaucoup plus pur, un purificateur d’air n’aurait pas eu beaucoup de sens. Aujourd’hui, cependant, avec les industries qui rejettent des quantités négligeables de fumée, de cendres volantes, de poussière de béton, etc., un purificateur d’air devient une nécessité pour une vie saine avec des respirations fraîches à chaque fois.

Un purificateur d’air est un investissement important. C’est d’autant plus vrai lorsque vous vivez dans une ville très fréquentée, pleine de trafic et de pollution. Ainsi, l’ajout de quelques purificateurs d’air à votre foyer peut améliorer la santé de vos poumons et favoriser la régénération de votre organisme, ce qui est bénéfique pour votre santé générale. C’est possible parce qu’un purificateur d’air n’élimine pas seulement beaucoup de gaz carbonique de l’air, mais filtre également les spores de moisissures, les bactéries et la poussière et les poils d’animaux domestiques si vous en avez. Les personnes asthmatiques qui ont des animaux domestiques doivent toujours utiliser un purificateur d’air à l’intérieur.

  1. Entretenez votre système de climatisation et de ventilation

Bien qu’un purificateur d’air puisse fonctionner comme une deuxième paire de filtres, un excès de pollution dans votre maison peut entraîner le blocage des purificateurs d’air. Lorsque les purificateurs d’air ont atteint leur capacité maximale, ils ne filtrent pas l’air aussi efficacement. Vous devez donc faire un effort supplémentaire pour garder votre maison exempte de polluants en nettoyant vos systèmes de ventilation et vos filtres de climatisation. Les climatiseurs absorbent également en partie la poussière et la fumée présentes dans l’air, aussi le nettoyage de leurs filtres tous les deux mois vous permettra de filtrer davantage l’air en même temps que votre purificateur d’air.

Vous ne devez pas non plus négliger vos systèmes de ventilation et d’évacuation. Ils continuent d’accumuler la poussière qui peut revenir dans votre maison avec les vents entrants. La plupart d’entre nous utilisent également des ventilateurs de plafond dans nos maisons, dont les pales retiennent beaucoup de poussière sur leurs balais. Ces fines particules de poussière se mélangent lentement à votre air et affaiblissent vos poumons. Essayez donc de donner un bon coup de chiffon aux pales de votre ventilateur de plafond au moins une fois tous les trois mois.

  1. N’utilisez pas de parfums artificiels

On croit souvent à tort que l’air parfumé ou fruité est en fait frais et agréable à respirer. Ainsi, en tant qu’espèce incomplètement évoluée, nous prenons des inspirations plus longues pour essayer de faire entrer toutes ces odeurs. Et devinez quoi ? Cela irrite les alvéoles de vos poumons qui traitent l’oxygène, et les alvéoles brûlées ne peuvent pas être rétablies par un nettoyage ou une désintoxication. Il peut être un peu choquant d’entendre que toutes vos bougies parfumées, vos sprays et vos diffuseurs d’air sont en grande partie responsables de vos problèmes respiratoires progressifs.

Plutôt que d’utiliser des sprays et des diffuseurs chimiques, il est préférable de garder votre maison exempte de déchets organiques, de tirer régulièrement la chasse d’eau de vos salles de bains et d’utiliser les simples boules de naphtaline près de vos canalisations pour éloigner les odeurs. Nettoyez votre cuisine en profondeur une fois par semaine et assurez-vous que toutes vos poubelles sont munies de couvercles afin de contenir les odeurs provenant des particules alimentaires. Voici une petite astuce pour ajouter une odeur fraîche, achetez des plantes grasses à feuilles d’agrumes, ou gardez un demi-citron dans un coin de la cuisine et changez-le tous les jours, vous pouvez aussi utiliser le zeste.

  1. Passez du temps à l’extérieur C’est une évidence, pouvoir respirer de l’air frais est une bénédiction. Rester à l’intérieur tout le temps peut être mauvais pour la capacité pulmonaire. Il est préférable de sortir de temps en temps pour se promener dans la propriété et respirer l’air libre. Si vous êtes de ceux qui aiment faire du vélo, sortir votre vélo pour une promenade peut augmenter la capacité pulmonaire. Si vous avez un jardin ou un balcon avec des plantes, pensez à passer vos loisirs dans ces endroits. Laissez vos fenêtres ouvertes quelques heures chaque matin pour laisser l’air frais du matin, chargé de rosée, pénétrer dans vos poumons et les purifier.