Comment fonctionne le recouvrement de créances ?

Comment fonctionne le recouvrement de créances ?

Le recouvrement de créances peut varier en fonction de l’entreprise qui recouvre la créance. Certaines agences ne s’occupent que d’un type de dette spécifique, comme les dettes médicales ou les prêts étudiants. D’autres peuvent s’occuper de dettes vieilles de quelques années. D’autres encore ne s’occupent pas des dettes qui ont dépassé le délai de prescription, qui varie selon l’endroit où vous vivez.

Les agences de recouvrement peuvent s’attaquer à de vieilles dettes dès qu’elles sont échues depuis quelques mois et indéfiniment par la suite. Cela selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, dépend de l’entreprise qui recouvre la dette, du montant que vous devez et du type de dette que vous avez.

Si vous avez une dette impayée, vous êtes généralement averti par des avis écrits et des appels téléphoniques par votre créancier initial. Par exemple, si vous avez un ancien prêt étudiant que vous avez cessé de payer, votre prêteur tentera de vous contacter pour mettre le compte à jour. S’il ne réussit pas à vous faire payer ce que vous devez, il finira par arrêter. C’est généralement à ce moment-là que se produit le passage du créancier initial à l’agent de recouvrement.

Les agences de recouvrement de créances et les agents de recouvrement de créances utiliseront les informations figurant dans le dossier pour vous contacter. Votre adresse actuelle, votre numéro de téléphone et même les coordonnées de vos proches sont utilisés. S’ils le peuvent, les agents de recouvrement utiliseront les informations bancaires personnelles, y compris les comptes d’épargne et d’investissement, pour déterminer si vous avez l’argent nécessaire pour rembourser une dette. Certains États autorisent la saisie des salaires pour recouvrer d’anciennes dettes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!