comment ranger la vaisselle dans une armoire d’occasion

Une armoire de porcelaine est un meuble fonctionnel qui est souvent ignoré en tant que dépoussiéreur. Avec la bonne disposition, cependant, votre armoire de porcelaine peut être la star de votre salle à manger. La meilleure partie de votre armoire est qu’elle vous permet de montrer les dessins et les motifs sur votre porcelaine fine ou votre vaisselle. N’oubliez pas que les armoires en porcelaine ne sont pas réservées aux objets raffinés. Si vous avez un ensemble de plats bien-aimés qui sont colorés ou qui correspondent au décor de votre salle à manger, laissez-les faire partie de votre affichage.

Les articles les plus lourds et les plus hauts en premier

Les plateaux, plats couverts, plateaux, théières et grandes pièces décoratives qui pèsent le plus entrent en premier. Ceux qui pèsent le plus devraient aller sur l’étagère du bas. Ces pièces dominantes doivent être stables et centrées. Jouez avec les différences de hauteur et assurez-vous que les éléments sont uniformément dispersés. Si vous n’êtes pas sûr, commencez par des groupes de trois et disposez les articles sur l’étagère dans l’ordre de gauche à droite: pièce haute, pièce la plus lourde, pièce haute. Ou, copiez ce même motif sur des étagères en alternance avec deux pièces hautes sur l’étagère supérieure, la pièce la plus lourde centrée sur l’étagère directement en dessous et deux grandes pièces sur l’étagère en dessous.

Verrerie

Les armoires plus récentes ont des lumières intérieures qui brillent sur le contenu de l’armoire et ajoutent une douce lueur à la pièce. Si votre armoire a une lumière intérieure, l’étagère supérieure sera utilisée pour la verrerie et les cristaux. Votre pièce de verrerie la plus lourde, comme un pichet, un vase décoratif ou un plateau gravé, doit aller au centre. Tapissez vos autres verres, comme les verres à vin, de chaque côté des articles centrés lourds. Les deux objets les plus hauts flanqueront la pièce maîtresse. La lumière se reflète sur le verre, ajoutant à la brillance.

Paramètres de lieu complets

Cette option d’affichage est idéale si vous ne prévoyez pas d’utiliser vos plats quotidiennement. Ces plats pour occasions spéciales sont exposés à la verticale avec la plus grande assiette à l’arrière. Certaines armoires auront une rainure coupée dans l’étagère afin que les assiettes puissent être affichées debout ou inclinées. Les armoires plus anciennes peuvent ne pas l’être, vous devrez donc acheter des porte-assiettes pour afficher votre porcelaine. Ne penchez pas les assiettes sans support.

Après l’assiette, placez la salade correspondante ou une assiette plus petite devant l’assiette. Utilisez également un support de plaque pour cela, ou achetez un support de plaque qui permet plus d’une plaque. Les soucoupes, les bols à dessert ou tout autre objet arrondi assorti sont à plat devant les assiettes. Les tasses à thé se tiennent debout sur les soucoupes.

Paramètres des lieux empilés

Si l’espace est restreint ou si vous prévoyez d’utiliser votre vaisselle au quotidien, empiler vos assiettes de grande à petite devant une assiette exposée peut vous faire gagner de la place et offrir un accès facile. Penchez-vous sur quelques-uns de vos plats préférés ou à motifs pour qu’ils se tiennent contre le dos. Cela sert de toile de fond au design empilé devant lui. Si vous avez plusieurs ensembles exposés, regroupez chaque ensemble sur une étagère différente. Placez la soucoupe et le bol ou la tasse de thé en dernier. N’oubliez pas de quitter la pièce et de ne pas laisser l’étagère devenir trop encombrée. Une étagère encombrée interdit un accès facile aux assiettes et bols à usage quotidien.

Étagère à boissons

Une autre option pratique consiste à créer une étagère à boissons mettant en valeur vos théières et tasses à café. Cela suit la même règle de centrer l’article le plus lourd ou de placer deux articles lourds sur les côtés opposés de l’étagère. Les tasses à thé et les tasses à café doivent reposer dans leurs soucoupes assorties. Des sucriers, des pichets à crème, de la verrerie et d’autres accessoires peuvent aller sur cette étagère.

Suppléments

Votre armoire ne doit pas être bondée. Il devrait y avoir un espace entre vos articles afin qu’ils puissent tous être vus et soient esthétiques. Si vous avez de la place pour incorporer des choses autres que de la vaisselle, utilisez-les de manière réfléchie afin qu’ils fonctionnent avec votre décor au lieu de le dominer. Placez les photos dans des cadres qui correspondent à la palette de couleurs de votre assiette, disposez les salières et les poivrières près des plats de service et placez les petits objets décoratifs devant.