Comment réduire le stress

Comment réduire le stress

Le monde a traversé beaucoup de choses ces dernières années et la charge a été supportée par chacun d’entre nous. Nous subissons tous encore de nombreuses catastrophes à travers le monde et il y en a certainement d’autres à venir. Avec toutes les guerres, les crises économiques, les pénuries alimentaires et les troubles religieux dans le monde, la pression s’accumule sur les esprits des jeunes, et en particulier des jeunes travailleurs qui sont derrière les rouages de cette grande démocratie. Le stress professionnel, les problèmes domestiques, les pressions financières ou les déséquilibres entre vie professionnelle et vie privée, le stress et l’anxiété dominent les meilleurs d’entre nous. Et la question qui se pose toujours est la suivante : comment réduire ces niveaux d’anxiété pour que les fonctions mentales soient normalisées ?

Beaucoup de gens pensent que tout le monde en général est stressé et anxieux. Ce n’est pas le cas et il peut y avoir des niveaux de stress différents selon les personnes. Certaines personnes sont génétiquement conçues pour supporter plus de stress qu’elles n’en ont en réalité, en raison de notre câblage mental unique. Les niveaux de stress, d’anxiété et de dépression dépendent du type de mécanisme d’adaptation qu’une personne développe, de la quantité de soutien social et du type de vie qu’elle mène. Si le fait de choisir d’être seul est considéré comme un signe de dépression, pour de nombreuses personnes, en revanche, la solitude permet de soulager le stress. Donc, quel que soit votre type de personnalité, ou vos normes sociales, voici comment réduire le stress et l’anxiété dans la vie quotidienne-

  1. Sortez du lit

Rester au lit à essayer de dormir quelques heures de plus ne vous permettra pas d’être heureux et plein d’énergie. Bouder sur le canapé en essayant de ne pas penser aux projets en cours avec un sac de cochonneries et des romances Netflix ennuyeuses ne fera que vous rendre malheureux. Vous ne ferez que penser à des choses auxquelles vous n’êtes pas censé penser. Même si vous êtes insomniaque à ce stade, mettez-vous plutôt à faire des pompes lorsque vous ne pouvez pas dormir au lieu de faire défiler doom sur Instagram. L’exercice permettra à votre stress de se libérer et votre corps sera poussé à dormir par l’épuisement. Un mode de vie sédentaire est connu pour augmenter les symptômes du stress et de l’anxiété, et si vous regardez des vidéos sur la façon de réduire l’anxiété, éloignez le téléphone et allez faire une longue promenade.

  1. Mangez trois bons repas

Lorsque l’esprit est occupé par des choses qui l’irritent, la première chose qui passe à la trappe est le souci de la nourriture. Les gens suivent des régimes stricts de caféine avec un sandwich de temps en temps. Essayer de faire de longues heures de travail et de détruire votre santé pour une organisation qui vous remplacera le jour suivant où vous tomberez misérablement malade, ce n’est pas une bonne façon de partir, n’est-ce pas ? Alors, mangez. Avoir faim, que ce soit par choix ou à cause de l’esprit, ajoute au stress, à l’anxiété et à la dépression. Il peut y avoir des moments dans la vie où la nourriture n’entre pas dans votre gorge, tenez-vous bien, allez chercher du jus et reconstituez vos sources d’énergie. Rester hydraté et équilibrer les sucres de votre corps est un excellent moyen de sortir des crises d’anxiété et des affres de la dépression. Donc, en commençant par un petit-déjeuner sain, un déjeuner nutritif et un dîner léger mais équilibré, prenez au moins trois bons repas par jour. Ajoutez une bonne quantité de protéines et de glucides sains à votre alimentation. Consommez beaucoup de fruits. Les fruits, en particulier les bananes, sont connus pour contribuer à la libération de dopamine et à la réduction du stress physique et mental.

  1. Sortez de l’écran du téléphone

Tout temps passé devant un écran, en fait, peut accroître les niveaux de stress et d’anxiété. Comme nous l’avons dit, arrêtez de chercher comment réduire le stress et l’anxiété sur votre téléphone, lisez plutôt un livre sur les flamants roses, cela pourrait augmenter vos connaissances, diminuer votre stress et peut-être que le rose vous remontera le moral. Les troubles du sommeil et le défilement addictif des médias sociaux peuvent être la cause principale de votre stress et de votre anxiété. Comment pouvons-nous nous tourner constamment vers le téléphone et son petit monde, tout en sachant que nous avons mieux à faire ? La réponse à cette addiction pourrait peut-être réduire le stress et l’anxiété. Essayez plutôt d’écouter de la musique les yeux fermés, explorez les listes de lecture, trouvez ce qui vous apaise et écoutez-le lorsque vous pensez que le sommeil pourrait être difficile. Il existe des histoires audio qui vous bercent, des livres qui vous endorment, essayez quelque chose qui vous permet de ne pas avoir les yeux rivés sur l’écran.

  1. Trouvez quelqu’un qui vous persuade de ne pas vous endormir

Les gens et la façon dont vous interagissez avec eux peuvent avoir un effet considérable sur votre santé mentale. Choisir d’être entouré de personnes qui vous encouragent, détendent votre humeur avec des blagues ou sont simplement là pour vous écouter peut vous aider à combattre le stress et l’anxiété. En outre, les personnes qui ont elles-mêmes trouvé des moyens d’échapper au stress général peuvent vous montrer comment réduire le stress et l’anxiété grâce à leur expérience. Restez à l’écart des personnes qui épuisent votre énergie en vous parlant de problèmes et en vous rabaissant à la plaisanterie. Vous n’avez pas besoin de répliquer ou de donner des réponses à ces personnes, il suffit de les ignorer et de les repousser lentement. Choisissez de faire des choses que vous aimez et trouvez plus de gens qui partagent vos hobbies et vos goûts.