CONSEILS ET ASTUCES D’ENTREVUE QUI FONCTIONNENT

CONSEILS ET ASTUCES D’ENTREVUE QUI FONCTIONNENT

Ne pas être préparé est l’une des plus grosses erreurs que vous puissiez commettre lors d’un entretien d’embauche. Les employeurs sont à la recherche de candidats bien organisés, informés et qui se démarquent de la concurrence. Augmentez votre émerveillement en suivant ces conseils et astuces d’entretien selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon pour vous retrouver en tête de peloton :

NE VOUS PERDEZ PAS

C’est l’un des trucs et astuces d’entrevue qui est souvent négligé. Assurez-vous de savoir non seulement comment vous rendre au lieu de votre entretien, mais aussi comment vous déplacer dans le parking et l’immeuble de bureaux afin de ne pas perdre de temps et d’arriver en retard à votre entretien. Arriver un peu avant l’entretien prévu est toujours une bonne idée, mais pas trop tôt !

APPORTEZ VOTRE 411

Cela inclut des copies supplémentaires de votre CV en plus de votre liste de contacts de références. Cela permettra à votre interlocuteur de voir vos compétences et vos références de première main. Avoir une copie de vos références et de vos antécédents professionnels est également utile si vous devez remplir une demande d’emploi officielle sur place. Apportez les informations avec vous et vous n’aurez pas à fatiguer votre cerveau en pensant à des rendez-vous ou en cherchant des informations de contact sur votre téléphone. Si vous travaillez dans le type de poste qui peut inclure des éléments de portefeuille, assurez-vous de les apporter également à l’entretien.

CONNAÎTRE LE 411

Un autre de vos trucs et astuces essentiels pour les entretiens consiste à passer en mode recherche avant votre entretien. Renseignez-vous sur l’histoire de l’entreprise et recherchez les actualités récentes afin d’avoir l’air intelligent, pas abasourdi, lorsqu’un intervieweur évoque des événements récents ou des actualités de l’industrie. Dans la mesure du possible, recherchez votre intervieweur sur des sites de médias sociaux tels que LinkedIn et Twitter.

SOYEZ VOUS-MÊME – HONNÊTEMENT

Même si nous parlons de « trucs et astuces » pour les entretiens, nous ne voulons pas dire que vous devez tromper les employeurs de quelque manière que ce soit. Tout le monde ne se sent pas à l’aise lors d’un entretien, surtout lorsque vous êtes nerveux ou que vous voulez vraiment le travail. Cependant, il est important d’être honnête à propos de vos expériences professionnelles passées, en particulier celles qui sont négatives, car les employeurs peuvent souvent dire quand vous n’êtes pas sincère. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails et de paraître « amer », mais admettez que les choses ne se sont pas passées comme vous l’aviez espéré et expliquez les points positifs qui sont ressortis de la situation.

Présentez aussi honnêtement votre personnalité. Un peu de personnalité peut faire beaucoup pour montrer à quel point vous vous intégrerez bien dans l’entreprise.

ATTENDRE DES SURPRISES

Parmi les nombreux trucs et astuces pour les entretiens, celui-ci est important. Soyez prêt avec plus que des réponses standardisées aux questions courantes. Il est de plus en plus courant de se faire poser des questions situationnelles ou comportementales afin que les employeurs puissent déterminer plus d’informations sur vous et sur la façon dont vous réagiriez à une situation donnée. Vous devriez avoir une bibliothèque mentale d’histoires qui expliquent les réalisations professionnelles, des exemples de leadership et des capacités de résolution de problèmes.

POSER DES QUESTIONS

L’une des nombreuses étapes négligées dans la préparation d’un entretien consiste à poser les bonnes questions pour ne montrer que votre intelligence, mais votre intérêt pour l’entreprise. Les intervieweurs adorent quand un candidat pose des questions – des questions intelligentes – sur l’entreprise ou le poste.

SUIVI

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un remerciement. Envoyez un e-mail le jour de votre entretien, en remerciant pour l’opportunité et en notant quelque chose de positif à propos de votre expérience. C’est l’un des trucs et astuces d’entretien qui peuvent vraiment vous aider à vous démarquer. Une note manuscrite est une étape supplémentaire de touche personnelle. Cependant, nous vous déconseillons d’aller trop loin. Une note ou une carte est appropriée, des fleurs ou des cadeaux sont des pots-de-vin !

Armé de ces trucs et astuces pour les entretiens, vous pouvez mettre en avant vos atouts en toute confiance et commencer votre nouvelle carrière du bon pied. Sortez avec des connaissances nouvellement acquises et vous serez sur la bonne voie pour décrocher le travail de vos rêves.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!