Guide de l’homme sur le port de bijoux

  1. Restez simple

En cas de doute, restez simple. Commencez par une montre classique en argent à bracelet en cuir; si vous portez régulièrement une montre et que vous en avez les moyens, envisagez également une montre de plongée plus sportive avec un bracelet en acier inoxydable. Ensuite, branchez-vous pour nouer des accessoires et des boutons de manchette.

Une fois que vous êtes à l’aise avec ces pièces généralement acceptées, vous pouvez commencer à introduire d’autres bijoux comme des colliers si vous le souhaitez. Pour un guide visuel rapide, visitez le superbe graphique de Joe chez Dappered.

  1. Faire correspondre les métaux

La plupart des bijoux pour hommes sont métalliques. Les tons or et argent sont les plus courants. Vos tenues ne doivent comporter qu’un seul ton métallique à la fois.

  • L’or est une couleur plus chaude et se lit, de manière prévisible, comme un accent jaune en termes de roue chromatique. Il se marie bien avec les bruns et autres tons de terre, ainsi qu’avec des teintes profondes comme le bleu royal ou le vert chasseur. Surveillez les tons différents si vous achetez plusieurs bijoux en or – l’or est disponible dans une large gamme d’obscurité / légèreté, et vous risquez de vous retrouver avec des pièces qui ne correspondent pas si la différence est extrême.
  • Les métaux argentés et argentés comme l’acier inoxydable poli ou le chrome sont neutres. Ils se lisent comme des gris, fonctionnellement en dehors de la roue chromatique, tombant à la place sur le dégradé noir à blanc. Cela signifie qu’ils ne se heurtent pas trop fortement à quoi que ce soit, mais qu’ils n’offrent pas non plus les mêmes contrastes accrocheurs que l’or bien usé peut. Associez des bijoux en argent avec des vêtements noirs ou gris foncé pour un look élégant et intemporel, ou vous pouvez les porter avec des couleurs plus claires en été sans craindre qu’il ne submerge les couleurs douces de vos vêtements.
  • Le cuivre et le bronze sont des métaux de couleur orange et doivent être traités comme tels. Ils sont plus audacieux que l’or ou l’argent et doivent être portés avec modération. Vous verrez des bijoux cuivrés dans des tenues plus décontractées, et un anneau en cuivre hérité ou des boutons / rivets de chemise peuvent s’ajouter à un pantalon et une chemise simples.
  • Les pierres précieuses doivent être réduites au minimum. Ils sont comme des sacs à main – peu importe à quel point vous voulez être égalitaire, ils sont toujours féminins pour la plupart. Une seule couleur de pierre sur un anneau ou un clou d’oreille de couleur unique est le max. Tout ce qui est au-delà de cela affiche votre richesse de manière odieuse ou tout simplement criard.
  • La turquoise est un peu une exception pour tout homme qui porte délibérément des styles occidentaux. C’est devenu une sorte de pierre de gentleman du sud-ouest. Un peu sur une bague, une cravate bolo ou une boucle de ceinture va très bien avec un jean et une chemise à col. Sachez simplement que c’est une couleur vive et qu’elle a tendance à attirer l’attention – portez de petites quantités, et seulement lorsque vous voulez attirer l’attention sur l’endroit où se trouve la pierre.
  • Le cuir est délicat pour tous ceux qui ne sont pas au lycée ou qui ne sont pas rebelles. Si vous prévoyez de le porter, assurez-vous qu’il est dans des tons naturels de terre, pas teints en noir et jamais avec des clous métalliques ostentatoires. À moins que vous ne conduisiez une moto, et même dans ce cas, uniquement lorsque vous conduisez réellement la moto.
  • Le bois et les os commencent à apparaître de plus en plus dans les bijoux pour hommes, souvent en référence à diverses traditions ethniques. Ils sont généralement à l’extrémité la plus pâle des tons de terre – prenez-les au cas par cas, et assurez-vous simplement que vous ne portez pas les bijoux contre quelque chose qui est de couleur similaire mais pas une correspondance exacte. Si vous allez porter un matériau inhabituel comme celui-là, il doit se démarquer un peu pour vraiment fonctionner.

L’exception aux problèmes de correspondance des couleurs sont les alliances et les objets patrimoniaux. Un homme peut toujours porter son alliance; si cela ne va pas avec vos autres pièces métalliques, ne vous en faites pas. Cela attirera juste un peu l’attention, et il n’y a rien de mal à faire remarquer aux gens le symbole visible de votre engagement. En ce qui concerne les pièces d’héritage, essayez de faire correspondre, mais en supposant que la pièce ne attire pas l’attention (comme une petite bague ou une montre), le choc des métaux est acceptable.

Si vous allez bientôt acheter des bijoux, assurez-vous de lire d’abord mon introduction ici sur l’achat de bijoux masculins où j’explique plus en détail les détails du métal et de la pierre.

  1. Comprendre le symbolisme des bijoux

Les bijoux ont un sens.

Vous ne pouvez pas vous en éloigner. Bien que cela n’occupe qu’un infime pourcentage de votre présentation visuelle, les gens se concentrent sur les bijoux grâce à leur utilisation flash et rare par les hommes.

Pour compliquer davantage les choses, les gens peuvent interpréter la signification d’un même bijou de manière très différente. Pour certains, les anneaux ornementaux symbolisent le succès et la richesse; à d’autres, ils signalent leur affiliation au crime organisé.

Cela signifie qu’un homme doit être prudent lorsqu’il porte des bijoux en dehors de la norme. Il est facile de paraître flashy lorsque vous commencez à inclure des bijoux indéfinissables dans votre tenue quotidienne. Cependant, les bijoux peuvent ajouter un peu de couleur et d’unicité à une tenue. Alors, comment un homme bien habillé équilibre-t-il cela?

  • Évitez les styles ostentatoires.
  • Il est difficile de répéter ce point assez souvent.
  • Gardez tout ce qui est métallique petit et élégant.
  • Portez des bijoux significatifs.
  • Nous avons déjà parlé des alliances