La chirurgie n’est peut-être pas un choix sûr pour votre proche vieillissant

La chirurgie n’est peut-être pas un choix sûr pour votre proche vieillissant

Des millions d’interventions chirurgicales sont pratiquées sur des personnes âgées chaque année, mais les personnes âgées doivent tenir compte de certaines considérations avant d’accepter de subir une intervention chirurgicale. Les familles doivent comparer les avantages et les risques de la chirurgie avant de prendre des décisions judicieuses. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de savoir si une opération peut être dangereuse pour votre parent âgé.

Installation douteuse

Un établissement médical dont le personnel travaille en équipe pour promouvoir la santé et le bien-être permettra à votre proche de se sentir détendu et rassuré. Toutefois, si l’hôpital est douteux, vous pouvez reporter l’opération et continuer à chercher un établissement réputé et une équipe médicale de confiance.

Faites toujours des recherches avant de permettre à votre parent de choisir un chirurgien ou un établissement spécifique. Demander des références et consulter des témoignages peut vous apporter la tranquillité d’esprit et mettre la vie de votre proche entre de meilleures mains. Il existe des fondations et des groupes en ligne qui proposent des listes d’hôpitaux et de leurs taux de guérison et de mortalité. Consultez la liste des établissements pour obtenir plus d’informations.

Opinions médicales contradictoires

Il est toujours préférable de consulter un autre professionnel de la santé pour vérifier un état ou la nécessité d’une intervention chirurgicale importante. Un médecin doit comprendre la logique de votre famille et encourager l’obtention d’un deuxième avis. Sinon, cela pourrait être un signe que l’opération est inutile ou dangereuse.

Il n’y a rien de mal à vouloir en savoir plus sur une maladie ou une intervention chirurgicale qui pourrait améliorer la vie de votre proche ou mettre sa sécurité en danger. Lorsque les avis médicaux sont contradictoires, l’opération peut être dangereuse. Une fois que toutes vos préoccupations auront été prises en compte et que votre proche aura subi une intervention chirurgicale, il aura probablement besoin d’une aide importante après son retour dans son pays.

Se remettre d’un accident vasculaire cérébral, gérer les symptômes de la maladie d’Alzheimer et toute une série d’autres situations liées à la santé peuvent rendre difficile pour une personne âgée de continuer à vivre chez elle sans l’aide de quelqu’un. Les professionnels d’aide administrative et aide ménagère a Lyon, sont formés pour aider les personnes âgées qui ont besoin d’une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec l’aide d’un aide familial résidant, votre proche âgé peut maintenir une meilleure qualité de vie tout en vieillissant sur place.

Changements dans le domaine de la santé

La plupart des interventions chirurgicales sont planifiées à l’avance et la santé de votre proche peut changer avant que l’intervention n’ait lieu. Si un autre problème de santé est diagnostiqué chez votre proche ou s’il présente des complications, il n’est peut-être pas dans son intérêt d’aller de l’avant avec une intervention chirurgicale.

Par exemple, les personnes âgées souffrant de fièvres soudaines ou d’infections respiratoires peuvent avoir besoin de reporter l’intervention. Soyez honnête avec le chirurgien de votre proche et informez-le de tout changement récent. Si vous ne lui donnez pas ces informations, vous risquez de rendre l’opération dangereuse et de mettre la vie de votre parent en danger.

La surveillance des symptômes de nouveaux problèmes de santé n’est qu’une des nombreuses façons dont une aide à domicile peut aider votre parent. Les personnes âgées peuvent être confrontées à de nombreux défis en vieillissant, dont beaucoup peuvent être atténués avec l’aide d’aides à domicile professionnelles qui fournissent des services de soins à domicile de haute qualité. Faites confiance à l’assistance aux soins à domicile pour aider votre proche âgé à vieillir sur place en toute sécurité et dans le confort.

Questions sans réponse

L’équipe médicale de votre proche doit toujours être honnête et transparente au sujet de la procédure. Si vous avez des questions sans réponse concernant l’opération, il peut être dangereux de la pratiquer. L’opération est une procédure risquée qui nécessite l’utilisation d’une anesthésie. Vous devez donc poser des questions difficiles et exiger des réponses honnêtes.

Le fait de vous affirmer et d’exiger des réponses ne vous rend pas autoritaire. Cela fait de vous un soignant soucieux et responsable. Avant l’opération, parlez avec le médecin traitant de votre proche, un spécialiste, des infirmières et le chirurgien pour vous assurer d’en savoir le plus possible, notamment sur la façon de préparer votre proche à l’opération et sur le plan de suivi qui peut mener à un rétablissement réussi.

Les personnes âgées qui ont été opérées ont souvent besoin de soins spécialisés pendant leur rétablissement. Si vous êtes le principal soignant d’un membre de la famille âgé et que vous recherchez des soins professionnels à domicile pour les personnes âgées, l’assistance à domicile devrait être votre premier choix. Nos soignants dévoués et compatissants s’engagent à aider les personnes âgées à gérer leur santé et à jouir d’une meilleure qualité de vie pendant les années d’or.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!