Les 5 principaux aliments à consommer pour améliorer l’endurance et la vitalité

Les 5 principaux aliments à consommer pour améliorer l’endurance et la vitalité

Maintenir un poids santé tout en ayant un emploi du temps chargé est un dilemme classique pour de nombreux travailleurs. Souvent, nous sommes peu motivés pour aller à la salle de sport avant ou après le travail, car nous sommes déjà épuisés physiquement et mentalement au travail, ce qui ne nous permet pas de faire des exercices efficaces ou de rester longtemps à la salle de sport. La raison n’est pas toujours la paresse ; le corps manque parfois de la résistance et de l’endurance dont il a besoin pour continuer. Et il est primordial de comprendre ce qui se passe dans notre machine biologique. Comprendre ce dont votre corps a besoin pour améliorer sa résistance, son endurance et sa régularité afin d’assurer sa forme physique, sa stabilité mentale et, bien sûr, une libido durable. Mais comment faire l’essentiel pour y parvenir ? Tout commence par ce que vous enfoncez dans votre ventre, cochonnerie ou santé ?

Le bien-être des hommes est tout aussi complexe que celui des femmes. Les gens pensent que pour avoir un corps mince et sain, il faut faire de la gym. C’est peut-être vrai, mais il y a bien plus à faire pour avoir un corps en forme qu’un corps volumineux. Mangez bien, dormez bien et restez en forme grâce aux bons conseils et astuces pour le bien-être des hommes. L’ajout de ces 5 aliments à votre alimentation saine vous permettra d’améliorer votre endurance.

Café #1 – Caféine

Une tasse de café chaud est une solution rapide pour stimuler l’endurance. De nombreuses personnes préfèrent le café noir avant une séance d’entraînement intense pour obtenir une énergie instantanée. Le café contient un alcaloïde, la caféine, qui améliore instantanément l’endurance en faisant grimper les niveaux d’énergie au plafond ! Cependant, il est recommandé de consommer le café avec modération. Pour les adultes actifs et en bonne santé, une consommation d’environ 400 mg de caféine est considérée comme sûre. Cela fonctionne parce que la caféine permet aux athlètes et aux personnes actives de s’entraîner plus longtemps, avec plus de puissance et une plus grande résistance à la fatigue. En fait, elle augmente l’endurance et la stabilité pendant les activités et les séances d’entraînement. Le café a tendance à inciter l’organisme à utiliser les graisses stockées au lieu du glycogène musculaire (sucre) pendant les séances d’entraînement prolongées.

2 Œufs et poisson – Protéines

Tout en améliorant l’endurance, les protéines sont essentielles car elles sont décomposées en acides aminés par notre système digestif. Les acides aminés servent ensuite à construire les muscles et à les réparer pour les rendre plus forts. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’améliorer l’endurance, il faut consommer suffisamment de protéines pour que les muscles deviennent plus forts et résistent plus longtemps aux entraînements. Dans la pyramide alimentaire de la planète, les œufs et le poisson sont les aliments les plus riches en protéines. Un œuf contient 6 g de protéines, soit environ 11 % de l’apport en protéines d’une personne moyenne. 100g de saumon contiennent environ 22g de protéines, soit 50% de l’apport en protéines d’une personne. C’est très fort ! Pour les végétariens, il y a une source de protéines à ne pas manquer : les cacahuètes. Une portion de 100 g de cacahuètes contient environ 26 g de protéines, soit plus que le poisson. Les légumineuses comme les pois verts et les lentilles sont également des aliments riches en protéines que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour développer votre endurance.

3 Fruits secs et noix – Oméga-3

Les fruits secs sont des aliments de petite taille mais riches en nutriments qui donnent un regain d’énergie instantané lorsqu’ils sont consommés. Ils vous font travailler plus dur à la salle de sport ou au travail, et sont fondamentalement bons pour que le corps soit plus alerte et l’esprit plus vif. La consommation d’une poignée de noix et de fruits secs peut augmenter et améliorer progressivement la résistance et l’endurance. Ces aliments minuscules mais riches sont d’excellentes alternatives aux sucres raffinés et servent donc d’édulcorants naturels dans les bols de flocons d’avoine ou les smoothies.

4 Pommes et bananes – Fer

Les fruits comme les pommes sont particulièrement riches en fer, le nutriment le plus important pour améliorer l’endurance. Le fer est un composant majeur de l’hémoglobine dans les globules rouges qui transportent l’oxygène des poumons aux autres parties du corps. L’amélioration de l’endurance exige un bon taux d’hémoglobine dans le sang. C’est pourquoi l’ajout de pommes à votre régime alimentaire fait une différence considérable dans la perte de poids. Les pommes sont extrêmement nutritives et contiennent des fibres solubles, des minéraux, des vitamines et des antioxydants qui améliorent la santé cardiaque.

5 Pastèque – L-arginine

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’endurance et le bien-être des hommes, tout se résume à maintenir une libido plus saine et plus longue. La pastèque est une source riche et naturelle d’acide aminé L-citrulline que le corps humain convertit en L-arginine. La L-arginine aide essentiellement à maintenir une érection plus dure ou permet aux vaisseaux sanguins du pénis de s’ouvrir et de se remplir, ce qui le rend rigide et ferme. Comme les pilules, la L-arginine stimule la production d’oxyde nitrique qui augmente le flux sanguin du pénis et renforce les érections. Cela garantit définitivement que votre endurance et votre constance sont renforcées pendant vos activités au travail et au lit.