Méditerranée 101 : Comment suivre le régime le plus sain du monde

Méditerranée 101 : Comment suivre le régime le plus sain du monde

Le mot “régime” a des connotations négatives dans certains milieux. Lorsque nous l’entendons, nous pensons automatiquement aux régimes amaigrissants, au comptage des calories et à la lutte contre les glucides. Cependant, le régime méditerranéen n’a rien à voir avec cette philosophie traditionnelle de l’alimentation, et vous pouvez être sûr qu’il n’y a pas de purification folle ou de mode alimentaire bizarre en vue. Le régime méditerranéen doit plutôt être considéré comme un choix de mode de vie sain. Cette façon de manger est depuis longtemps considérée comme l’une des options les plus saines au monde.

Le régime méditerranéen est centré sur les aliments que les habitants de la région méditerranéenne consomment traditionnellement. Il préconise les céréales complètes, les graisses saines, les produits frais et les protéines maigres, et élimine la plupart des aliments transformés. Des recherches ont suggéré que ce régime peut aider à prévenir les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2 et les décès prématurés, mais il est également connu pour être frais, rassasiant et carrément délicieux – avons-nous mentionné que les adeptes peuvent se permettre de boire du vin rouge ?

Si vous êtes intéressé par ce régime, n’hésitez pas à utiliser ce guide proposer par le service de Livraison Caviar et autre fruit de mer a Lyon pour savoir ce que vous devriez manger en plus grande quantité et ce que vous devriez laisser sur les étagères de votre épicerie.

Aliments à consommer

Le régime méditerranéen est très compatible avec le régime pescetarien, car il recommande de manger du poisson et des fruits de mer au moins deux fois par semaine, tout en limitant la consommation de volaille et de viande rouge. La majorité de votre alimentation doit être composée de fruits et légumes frais, ainsi que de légumineuses, de céréales complètes, de noix et de graines. Les produits laitiers sont également un élément de base du régime, le fromage et le yaourt grec étant particulièrement encouragés, ainsi que les œufs (d’origine responsable, bien sûr !). En outre, le régime méditerranéen comporte beaucoup de bonnes graisses saines, notamment l’avocat et les olives – veillez à changer d’huile pour n’utiliser que de l’huile d’olive extra vierge, un ingrédient essentiel de la cuisine méditerranéenne.

Les aliments à éviter

Pour faire simple, évitez tous les aliments non naturels. Cela signifie les boissons sucrées, les céréales raffinées comme le pain blanc, les graisses trans comme celles que l’on trouve dans la margarine, les huiles raffinées, les viandes transformées et tout ce qui contient du sucre ajouté, comme les bonbons et les crèmes glacées. En règle générale, si un produit provient d’un emballage étiqueté “diététique” ou “faible en gras”, ou si sa liste d’ingrédients est longue d’un kilomètre, il est préférable de l’éviter. Essayez de consommer des aliments qui proviennent principalement du sol ou qui sont emballés avec des étiquettes affichant des ingrédients alimentaires complets faciles à lire – si vous ne pouvez pas les prononcer, ne les mangez pas.

La pyramide alimentaire méditerranéenne

Nous connaissons tous la pyramide alimentaire standard depuis l’école primaire ; cependant, la pyramide alimentaire méditerranéenne modifie cette structure éprouvée de manière unique. Dès la base, vous trouverez un accent sur l’activité physique et l’interaction sociale. Bien que cela puisse sembler un peu étrange au premier abord, cela souligne le fait que ce régime ne se limite pas à ce que vous mangez, mais qu’il s’agit de construire un mode de vie plus sain.

Ainsi, au lieu de vous installer devant la télévision pour avaler le dîner sans réfléchir, réunissez vos amis et votre famille autour de la table à manger pour manger lentement et savourer une bonne conversation. Non seulement cela vous aidera à mieux communiquer avec vos proches, mais vous serez plus attentif à ce que vous mangez et serez donc mieux à même de déterminer quand vous êtes rassasié. Après tout, la nourriture est faite pour être appréciée, et le régime méditerranéen permet de déguster un repas délicieux tout en ménageant votre ligne.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!