Optimiser la récupération en chirurgie plastique grâce à l’oxygénothérapie hyperbare

Optimiser la récupération en chirurgie plastique grâce à l’oxygénothérapie hyperbare

Se remettre d’une intervention esthétique demande de la patience et beaucoup de repos. Le temps est le plus grand guérisseur, mais malheureusement, trouver le temps de guérir peut être difficile dans notre monde moderne au rythme effréné. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont recours à l’oxygénothérapie hyperbare.

En vous asseyant dans un réservoir hyperbare pressurisé tout en respirant de l’oxygène pur à 100 %, vous optimisez la capacité de votre corps à guérir et accélérez le processus de récupération de votre opération. Dans ce blog, nous discutons de certains des avantages que procure le traitement après une chirurgie plastique.

Qu’est-ce que l’oxygénothérapie hyperbare ?

L’oxygénothérapie hyperbare est fondée sur une idée simpliste mais efficace : donner au corps ce dont il a besoin. Pendant le traitement, le patient est assis dans une chambre pressurisée et respire de l’oxygène pur à 100 %. L’oxygène est ensuite transporté dans tout le corps par les globules rouges, donnant à l’organisme ce dont il a besoin pour combattre les infections, réduire les gonflements et régénérer la peau et les tissus musculaires.

Comment cela aide-t-il à la guérison de la chirurgie plastique ?

L’oxygénothérapie hyperbare est l’un des moyens les plus populaires et les plus efficaces pour faciliter la guérison par chirurgie plastique. Tout d’abord, elle réduit le risque de complications et d’infections. À mesure que l’oxygène se dissout dans le sang, il augmente la production de globules blancs, ce qui améliore la capacité de l’organisme à tuer les bactéries.

Deuxièmement, il réduit considérablement les gonflements, les ecchymoses et les inflammations. Comme l’augmentation de l’oxygène dans le corps augmente la circulation, le sang peut rapidement atteindre les tissus endommagés, réduire les gonflements et cicatriser.

Enfin, le traitement à l’oxygène hyperbare peut conduire à une sensation générale de bien-être. Après le traitement, les patients déclarent se sentir énergisés et bien reposés. Plus vous vous sentez bien pendant la convalescence, plus vite vous pourrez reprendre vos activités normales.

Que puis-je faire d’autre pour accélérer la guérison ?

Bien que l’oxygénothérapie hyperbare soit incroyablement efficace, elle doit être prise en congruence avec d’autres traitements holistiques. Après une intervention esthétique, vous devez vous détendre dans un environnement calme et tranquille.

Ne vous mettez pas debout et évitez l’exercice et le stress. Pour accélérer le temps de récupération, veillez à suivre un régime alimentaire sain, à garder vos plaies chirurgicales propres pour réduire le risque d’infection et à recourir à d’autres traitements de récupération, comme la thérapie par intraveineuse. Si vous recherchez un endroit calme pour vous reposer après une opération, contactez nous dés aujourd’hui.