Si vous envisagez l’avenir de votre famille et de vos proches, la planification successorale est le moyen de les préparer à la réussite. Il existe des tonnes de termes et de concepts différents que vous ne connaissez peut-être pas dans le cadre de la planification successorale, c’est pourquoi il est toujours bon d’engager un grand avocat. Il est facile de se laisser déborder si vous ne connaissez pas la planification successorale et que vous n’avez pas d’avocat spécialisé dans les successions pour vous aider.
Un terme que vous devriez essayer de connaître au cours du processus de planification successorale est celui de procuration durable. Une procuration durable est un outil que vous pouvez utiliser dans la planification successorale pour faciliter la vie de votre famille si vous décédez ou si vous arrivez à un point où vous n’êtes plus en mesure de prendre seul de grandes décisions concernant votre succession.
C’est un moyen d’offrir à votre famille une tranquillité d’esprit, un avenir radieux et un plan successoral simple. Il existe généralement deux types de procuration durable avec lesquels vous devez vous familiariser : la procuration financière et la procuration sur personne. Examinons ces deux types de procuration ci-dessous.
Procuration durable sur une personne
La procuration durable sur une personne permet à une personne que vous désignez de prendre les décisions relatives à votre situation de vie et aux choses qui affectent votre vie. Par exemple, elle pourra vous placer dans un établissement de soins si vous avez besoin d’une assistance professionnelle dans votre vie quotidienne.
Vous voulez choisir une personne de confiance qui gardera toujours vos intérêts à l’esprit lorsqu’elle prendra des décisions. Vos soins physiques et votre situation de vie sont entre les mains de la personne que vous désignez comme mandataire durable.
Procuration financière
La procuration financière est utilisée dans la planification successorale pour désigner une personne qui s’occupera essentiellement de toutes vos affaires financières. Si jamais vous êtes frappé d’incapacité mentale, votre mandataire financier prendra pour vous les décisions importantes concernant vos biens et vos finances. La personne que vous désignerez pourra faire des choix concernant vos comptes bancaires, vos biens immobiliers, vos accords contractuels, vos affaires, etc. Vous voulez certainement faire un choix judicieux lorsque vous désignez un mandataire financier.
La planification successorale est un excellent moyen de s’assurer que vos souhaits seront réalisés en grandissant. La procuration durable est un moyen de s’en assurer. Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept de procuration durable ou si vous souhaitez obtenir l’aide d’un expert en matière de planification successorale, adressez-vous à nous. Nous pouvons vous aider dans tous vos besoins en matière de planification successorale et répondre à toutes vos questions sur le processus. Il est toujours bon de réfléchir à l’avenir et de planifier la situation financière de votre famille et de vos proches au cas où vous décéderiez.