Devoir s’absenter du travail pour aller chez le médecin n’est pas une partie de plaisir. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour améliorer votre santé et celle de votre famille afin de minimiser le nombre de visites chez le médecin chaque année. Voici une liste des principales raisons pour lesquelles les Lyonnais vont chez le médecin généraliste.
Troubles de la peau
Les troubles de la peau désignent des affections telles que l’acné, les kystes et les dermatites. Si les troubles cutanés touchent le plus souvent les patients de 18 ans et moins, les adultes peuvent également être concernés. En fait, 20 % des cas d’acné surviennent à l’âge adulte.
Douleurs articulaires et arthrose
Un tiers des Américains déclarent avoir des douleurs articulaires. Les douleurs articulaires peuvent être causées par diverses affections, dont l’arthrose – la forme d’arthrite la plus courante aux États-Unis – et s’aggravent souvent avec l’âge. Si l’arthrose peut toucher n’importe quelle articulation du corps, elle affecte le plus souvent les articulations des genoux, des hanches, des mains et de la colonne vertébrale.
Problèmes de dos
Les problèmes de dos touchent des millions d’Américains chaque année et constituent l’une des principales causes d’invalidité. La douleur peut être une douleur sourde, une douleur vive ou une sensation de brûlure. Le traitement du mal de dos varie en fonction du type de blessure et des nerfs ou articulations touchés.
Problèmes de cholestérol
Un taux de cholestérol élevé fait plus que doubler vos chances de développer une maladie cardiaque – la principale cause de décès chez les adultes aux États-Unis. Le cholestérol est une substance cireuse présente dans les graisses de votre sang, dont votre organisme a besoin pour fonctionner. Cependant, un excès de cholestérol entraîne une accumulation de parois dans les artères, ce qui rend la circulation du sang difficile.
Problèmes des voies respiratoires supérieures (à l’exception de l’asthme)
Les problèmes des voies respiratoires supérieures peuvent survenir à tout moment, mais sont plus fréquents en hiver et en automne. Le système respiratoire supérieur comprend le nez, les sinus et la gorge. Les symptômes comprennent souvent la congestion, une douleur ou une pression au visage, un écoulement nasal ou une congestion nasale, une toux et un mal de gorge.
Ce que vous pouvez faire
Bien que les facteurs environnementaux et génétiques jouent un rôle dans le développement des maladies, adopter un mode de vie sain dès maintenant peut améliorer votre bien-être pour les années à venir. De plus, de bons soins primaires peuvent vous aider à empêcher tout problème de santé de progresser. Si vous ne l’avez pas encore fait, vérifiez si votre entreprise dispose d’une option de clinique sur site pour les soins primaires et profitez-en si elle est disponible pour vous.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!