Sauvez-la, donnez-la, jetez-la : Que faire de ” la robe ” ?

Sauvez-la, donnez-la, jetez-la : Que faire de ” la robe ” ?

Votre robe de mariée : Vous en avez rêvé depuis que vous êtes toute petite, vous avez cherché parmi des centaines et des centaines d’options de qualité inférieure jusqu’à ce que vous trouviez la robe parfaite, et vous avez probablement payé plus pour cette pièce unique que pour votre première voiture. Mais maintenant que le grand jour est passé, qu’allez-vous faire de votre magnifique robe (mais maintenant essentiellement inutile) à porter une fois dans la vie ? Suivez ces conseils créatifs pour continuer à profiter de votre robe de mariée longtemps après l’échange de vos vœux.

Gardez-la !

Peu désireuses de se séparer d’un vêtement aussi sentimental, la plupart des mariées conservent leur robe de mariée pendant des années après leurs noces. De nombreuses femmes conservent leur robe de mariée pour la faire porter à leur(s) fille(s), et l’idée que la robe devienne un héritage familial gagne en popularité, les jeunes mariées reprenant le style rétro de la génération précédente. Conserver votre robe comme un souvenir ne signifie pas qu’elle doive rester congelée dans un entrepôt cryogénique ou enfermée dans un sac à vêtements hermétique au fond de votre placard. Les mariées branchées choisissent de revivre ce jour spécial en portant leur robe de mariée pour des séances de photos à l’occasion de leur cinquième ou dixième anniversaire. Une mariée a même organisé une soirée “Portez votre robe de mariée” pour tous ses amis mariés !

Faites-en don !

Votre robe de mariée vous a procuré tant de joie le jour de votre mariage, pourquoi ne pas en faire profiter une autre personne dans le besoin ? Plusieurs organisations à but non lucratif, comme Brides Across America, qui donne des robes aux familles de militaires qui ne peuvent pas s’offrir des robes de mariée coûteuses, et Brides Against Breast Cancer, qui utilise les recettes des ventes de robes données pour financer la recherche sur le cancer du sein et les services aux familles touchées par cette maladie, peuvent utiliser votre robe d’occasion pour contribuer à rendre le monde meilleur. Après avoir trouvé la robe de mariée vintage de sa mère parfaitement conservée dans une boîte, une femme a même fait don de la pièce à un accessoiriste d’Hollywood : “J’espère toujours la voir un jour dans une scène de mariage au cinéma !”.

Détruisez-la !

Une tendance récente dans la photographie de mariage veut que les mariées “détruisent la robe”, soit immédiatement après la cérémonie, soit dans le cadre d’une séance photo d’anniversaire. Ces photos montrent souvent les mariées détruisant leurs robes immaculées dans l’eau, sur la plage, en les recouvrant de boue ou de peinture, et même, dans certains cas extrêmes, en y mettant le feu. Certaines mariées recommandent également d’utiliser le tissu de leur robe pour en faire quelque chose de complètement nouveau, comme un petit sac à main que la fille pourra porter le jour de son mariage – un “quelque chose de vieux” parfait et sentimental – ou une robe de bébé pour le premier-né du couple.