Soin de Beauté Lyon : Exigences en matière de formation en cosmétologie

Soin de Beauté Lyon : Exigences en matière de formation en cosmétologie

Les cosmétologues sont très compétents dans ce qu’ils font, et il peut sembler que cette compétence leur vienne naturellement. Cependant, ils sont tenus de suivre une formation avant de pouvoir exercer légalement. Voici selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, les exigences en matière de formation des cosmétologues :

DIPLÔME D’ÉTUDES SECONDAIRES OU GED

La majorité des programmes de cosmétologie exigent que les étudiants possèdent un diplôme d’études secondaires ou un GED. Ils doivent également être âgés d’au moins 16 ans. Cependant, il est important de noter que certains programmes permettent aux étudiants de commencer à suivre des cours de cosmétologie avant d’obtenir leur diplôme d’études secondaires.

NOMBRE D’HEURES REQUISES

Les cosmétologues doivent suivre une formation de 1 400 à 1 600 heures. Cette formation peut être suivie dans une école professionnelle, un institut de beauté, une école technique ou un collège communautaire. Vous avez la possibilité d’obtenir un certificat ou un diplôme d’associé.

Le nombre d’heures-crédits que vous suivez par semestre détermine le temps que vous passez à l’école de cosmétologie. Les étudiants à temps plein sont généralement en mesure de terminer la formation en un an. Toutefois, si vous fréquentez l’école à temps partiel, il vous faudra peut-être jusqu’à deux ans pour terminer la formation. Si vous ne travaillez pas ou si vous avez une famille dont vous devez vous occuper, alors vous voudrez peut-être suivre des cours à temps plein afin de pouvoir terminer plus rapidement. Les études à temps partiel seront une meilleure option si vous êtes une personne très occupée.

Vous devrez suivre des cours de coiffure, de soins des ongles et de soins de la peau. Vous avez également la possibilité de suivre des cours de commerce. De nombreux étudiants trouvent l’école de cosmétologie stimulante et rigoureuse. Non seulement vous devrez apprendre beaucoup de nouvelles informations, mais vous devrez également appliquer les informations que vous aurez apprises. Vous passerez beaucoup de temps à vous exercer sur des poupées et des personnes réelles.

EXIGENCES EN MATIÈRE DE LICENCE POUR LES COSMÉTOLOGUES

Tous les États exigent que les cosmétologues obtiennent une licence avant de pouvoir exercer. N’oubliez pas que les exigences en matière d’agrément peuvent varier d’un État à l’autre. L’examen d’accréditation comprend une partie écrite et une partie pratique. Vous devrez payer des frais avant de passer l’examen. De plus, vous devrez renouveler votre permis tous les ans ou tous les deux ans.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!