Il est important de savoir comment prendre soin de vos cheveux lorsque vous avez une forte mue. Un peu d’épaisseur gagnée par les capsules de croissance des cheveux, ne vous permet pas de décolorer ou de colorer vos cheveux avec trop de produits à base de produits chimiques. Voici quelques conseils de soins capillaires à suivre-
- Utilisez de l’huile de noix de coco
De nombreux experts en soins à domicile et médecins ayurvédiques suggèrent d’utiliser de l’huile de noix de coco pure pour vos cheveux. L’huile de coco est connue pour favoriser la croissance des cheveux en renforçant naturellement les follicules et les racines. C’est une huile très appréciée pour hydrater et renforcer la croissance des cheveux. Utilisez l’huile de coco tous les deux jours de la semaine et avant de vous laver les cheveux.
2) Ne faites pas de mise en plis intensive
Les gels capillaires et les barrettes sont peut-être parfaits pour une nuit de fête et pour impressionner les gens. Mais vos cheveux ne les supporteront pas régulièrement. Si vous voulez que vos cheveux restent, assurez-vous que votre coiffage est minimal et ne nécessite pas de gels et de décolorants à base de produits chimiques. Évitez d’utiliser des fers à repasser et des souffleurs chauffants pendant longtemps sur vos cheveux, ils ne feront que les affaiblir.
- Lavez vos cheveux régulièrement
L’accumulation de poussière et de sueur sur le cuir chevelu est l’une des principales raisons pour lesquelles vos cheveux tombent plus que d’habitude. Lavez vos cheveux deux fois par semaine avec un shampooing doux pour éliminer toute présence microbienne et revitalisez-les pour qu’ils restent humides et brillants.