14 Considérations essentielles pour le choix d’une solution de recyclage des logiciels

Comme un nouvel équipement de chantier, le logiciel est devenu un outil indispensable pour les entreprises de recyclage. Contrairement au dernier broyeur, le logiciel est un achat intangible, ce qui peut rendre le choix d’une solution logicielle de recyclage intimidant pour les propriétaires d’entreprises.

Un bon achat peut avoir un impact significatif sur le succès de votre opération de recyclage en contribuant à améliorer la productivité, à augmenter la rentabilité, à rationaliser les opérations et à aider à la mise en conformité avec la loi anti-vol. Voici quelques paramètres que les entreprises de recyclage peuvent utiliser lors de l’achat d’une solution logicielle de recyclage.

Compatibilité des flux de travail personnels et industriels

S’intègre-t-elle à la manière dont vous gérez votre entreprise ? L’un des critères permettant de faire correspondre le fonctionnement du logiciel à la façon dont votre entreprise fonctionne est de savoir si le logiciel a été conçu spécifiquement pour l’industrie du recyclage. Par exemple, le logiciel met-il en place des achats et des règlements commerciaux et industriels de la même manière que vous gérez actuellement ces transactions ? Les logiciels ne doivent pas vous obliger à revoir votre système de gestion.

Profondeur et étendue des fonctionnalités

Une solution logicielle de recyclage comprendra de nombreux modules permettant de gérer les achats, les ventes, la gestion des stocks, les contrats, etc. Dans chaque module, il devrait y avoir de nombreuses fonctions qui permettent à l’utilisateur de saisir, de gérer et d’évaluer facilement les informations et les données. Une solution logicielle de haute qualité permettra à l’utilisateur d’examiner son entreprise et d’analyser en temps réel ce qui se passe avec les différents aspects de son activité.

Facilité d’utilisation et expérience de l’utilisateur

Une solution logicielle de recyclage ne peut réussir que si elle est facile à utiliser. Il doit être intuitif et logique. En outre, une interface logicielle de qualité ne doit pas nécessairement être utilitaire. Au contraire, un logiciel moderne doit être conçu de manière intelligente et son fonctionnement doit être attrayant.

Assistance technique et service à la clientèle

Pour évaluer la qualité de l’assistance technique, posez-vous les questions suivantes. Si vous avez besoin d’aide pour utiliser le logiciel ou si vous avez des questions techniques, quels sont les moyens d’obtenir un service clientèle ? En combien de temps pouvez-vous contacter quelqu’un qui puisse vous fournir une assistance technique rapide et en direct ? Comment pouvez-vous contacter le personnel d’assistance par téléphone, par courrier électronique ou devez-vous fixer un rendez-vous à l’avance ? L’assistance est-elle disponible uniquement pendant les heures de bureau habituelles ou pouvez-vous obtenir de l’aide en dehors des heures de bureau ou le week-end si nécessaire ?

Formation

Recherchez du matériel de formation de haute qualité pour votre système logiciel. Un système de formation en ligne, par exemple, permet aux utilisateurs de se former de manière flexible sur leur temps libre. Une bonne formation en ligne permet aux utilisateurs de se familiariser avec le matériel de manière méthodique, de sorte qu’une fois qu’ils ont maîtrisé une partie de l’utilisation, ils avancent de manière ordonnée et prudente. Des documents écrits devraient être disponibles en plus des ressources en ligne.

Interface du grand livre

Une solution logicielle doit s’interfacer avec le système de grand livre existant d’un client, au lieu de l’obliger à abandonner son système de grand livre et à repartir à zéro. Un bon logiciel de recyclage s’interface avec les progiciels de comptabilité générale courants tels que MAS 500.

Personnalisation

Lorsqu’ils choisissent un logiciel, les propriétaires d’entreprises doivent se demander s’ils ont besoin de quelque chose de personnalisé pour des processus uniques ou spécifiques dans leur entreprise de recyclage. Les solutions logicielles de haute qualité doivent être personnalisables. En outre, les personnalisations doivent être conçues de manière à pouvoir être prises en charge dans les futures mises à jour de logiciels et à bénéficier d’un service clientèle complet.

Évolutivité

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vos logiciels peuvent-ils évoluer avec vous ? Une solution logicielle de recyclage doit pouvoir se développer, changer et s’adapter à mesure que votre entreprise se développe à l’avenir. Il peut s’agir d’ajouter de nouveaux chantiers, de nouveaux employés, ou d’ajouter des fonctionnalités telles que la répartition des camions, le suivi des conteneurs ou tout autre chose.

Cloud ou sur site

Une solution logicielle peut reposer sur un serveur situé dans vos locaux ou être basée sur le cloud. À l’heure actuelle, l’avenir des logiciels du marché vertical est celui des systèmes basés sur le nuage. Ils sont plus fiables et plus faciles à mettre à jour et à entretenir. Les logiciels de recyclage doivent utiliser un système de base de données fiable comme Oracle. Si le logiciel n’utilise pas une base de données moderne et de haute qualité, il peut présenter des limitations de base de données qui causeront des problèmes à l’avenir.

Utilisation du matériel

Le logiciel doit fonctionner sur du matériel de pointe comme les ordinateurs de bureau Windows10.

Interface matérielle antivol

Les scanners de permis, les tampons de capture de signature, les tampons de capture d’empreintes digitales, les appareils photo et les balances doivent tous être directement interfacés avec le logiciel. Le logiciel doit également avoir des interfaces pour le matériel comme les distributeurs automatiques, les distributeurs de billets et les imprimantes pour l’impression des tickets de pesée et d’autres documents. Les recycleurs de ferraille ont besoin de ce matériel pour être en conformité avec les lois anti-vol et améliorer la productivité de leur parc à ferraille.

Interface avec d’autres logiciels

En plus des interfaces matérielles, une solution logicielle de haute qualité doit s’interfacer avec d’autres produits logiciels. Il peut s’agir par exemple d’interfaces avec des programmes de mise en conformité antivol.

Fréquemment mis à jour

Les mises à jour des logiciels améliorent les fonctionnalités, ajoutent de nouvelles fonctions et proposent d’autres améliorations. Une solution logicielle de haute qualité aura au moins des mises à jour trimestrielles.

Bien apprécié

Une bonne solution logicielle de recyclage sera très appréciée des utilisateurs actuels. Lisez les témoignages de clients publiés sur le site web d’une entreprise et parlez à vos clients actuels de la durée d’utilisation du produit et de leur expérience.

Faites appel a nos épaviste Lyon des aujourd’hui pour vos enlèvement épave gratuit!

Si vous aimé cet article, cliquer ici pour d’autres