5 SIGNES QUE VOTRE POMPE À CHALEUR DOIT ÊTRE REMPLACER

Une thermopompe est aussi bonne que l’état dans lequel elle se trouve. Comme tout autre appareil ménager de votre maison, votre thermopompe s’usera avec le temps. Un entretien et un entretien réguliers garderont certainement sa durée de vie maximale, mais voici 5 signes révélateurs que votre thermopompe doit probablement être remplacée.

Son âge

Si votre thermopompe a plus de 10 ans, elle ne fonctionnera probablement pas à des performances optimales et elle ne le fera peut-être plus jamais. Avoir un service professionnel une fois par an est définitivement recommandé pour une thermopompe de cet âge. S’il a plus de 15 ans, il est certainement temps de le remplacer! Peu importe la diligence que vous avez apportée à l’entretien, une nouvelle pompe à chaleur sera beaucoup plus efficace et efficiente.

Les factures d’électricité augmentent

Oui, les pompes à chaleur sont une forme de chauffage efficace, mais elles consomment toujours de l’énergie et à mesure qu’elles vieillissent, les pièces s’usent et doivent travailler plus dur pour obtenir le même rendement. Si vos factures d’électricité ont augmenté mais que votre mode de vie et vos habitudes de consommation d’énergie n’ont pas changé, il est peut-être temps de remplacer votre thermopompe.

Il est plus difficile de chauffer une pièce

Comme nous l’avons dit plus haut, il est plus difficile d’obtenir les mêmes performances que votre thermopompe vieillit. Si vous remarquez un apport de chaleur incohérent ou réduit, ou si le chauffage du même espace prend plus de temps, c’est le signe que votre thermopompe n’est pas en parfait état et que vous pourriez en avoir besoin d’une nouvelle. La difficulté à chauffer un espace au niveau de confort souhaité peut également signifier que votre thermopompe est trop petite; vous ne gagnerez jamais dans cette situation et votre seule option est le remplacement.

Il a besoin d’être réparé souvent

Si votre thermopompe a dû être réparée au cours des 12 derniers mois et qu’elle fonctionne encore une fois mal, il est temps d’en acheter une nouvelle.

Bruits inhabituels

Toutes les pièces de tout appareil sont conçues pour fonctionner sans problème. Tout autre chose que le son de la sortie d’air, comme les cliquetis ou les bruits de grincement, ne sont pas de bons signes. Il est possible qu’il s’agisse de défauts réparables, mais les deux peuvent être attribués à l’âge de la pompe à chaleur, qui est un facteur majeur dans la nécessité d’un remplacement.

Si vous pensez que votre pompe à chaleur doit être remplacée, commencez par la faire réviser par une entreprise réputée, le spécialiste de la climatisation. Nous pouvons vous donner une idée très claire du problème, s’il va se reproduire ou s’il est temps d’en trouver un nouveau.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres