Comment éviter les taches de vernis à ongles sur le vernis rouge

La couleur du pouvoir pour la femme du pouvoir. Le rouge peut laisser des traces et pas toujours aux bons endroits. Voici comment faire disparaître ces taches gênantes. La préparation est la clé

Une couche de fond est votre meilleur ami

L’idée d’appliquer un vernis sans couche de base, sans parler des couleurs plus sombres, est intimidante. Nous recommandons d’appliquer une couche de base avant tout vernis à ongles. L’application d’une couleur plus foncée augmente le risque de tache.

Elle forme une barrière protectrice entre l’ongle naturel et le vernis. Les couches de base empêchent les taches et le pelage, ce qui donne à la manucure un aspect plus lisse. Elle aide le vernis à mieux adhérer à l’ongle.

Utilisez un vernis à ongles de bonne qualité

Un vernis à ongles de bonne qualité fait toute la différence. Les vernis moins chers ont tendance à avoir une consistance plus épaisse et plus sombre. Cela peut entraîner une application inégale et prolonger le processus de séchage. Par conséquent, vos ongles peuvent se tacher ou laisser des empreintes. Un vernis rouge de bonne qualité est moins susceptible de tacher qu’un vernis moins cher. La baie d’ongles est une marque de haute qualité, non toxique.

Faites-vous faire une manucure par un professionnel

Si vous souhaitez avoir un look plus sombre, mais que vous craignez une application désordonnée, vous avez toujours la possibilité de réserver une manucure professionnelle. Cela vous permettra d’évacuer le stress de la situation. Dans notre salon de Manucure Lyon, nous proposons environ 32 Euros pour une manucure classique, avec un vernis ordinaire, ou 38 Euros pour une manucure en gel ou en gomme-laque. Nous proposons également des services de pédicure.

Éviter les taches lors de l’enlèvement du vernis

La préparation est la clé, donc si vous avez suivi les étapes ci-dessus, la balle est dans votre camp. Toutefois, il existe toujours un risque de tacher votre ongle ou la peau environnante pendant le processus d’enlèvement.

Voici quelques méthodes :

Dentifrice
Le dentifrice enlève la peau des ongles et de la peau. Une brosse à dents et une noisette de dentifrice blanchissant peuvent être une solution rapide à tout pigment taché.

Bicarbonate de soude et eau
Le bicarbonate de soude et l’eau aident à éliminer le transfert indésirable du vernis sur l’ongle. L’alcalinité aide à lever la pigmentation.

Acétone
L’acétone et un tampon de coton sont les moyens les plus courants pour enlever le vernis à ongles. Cependant, vous pouvez utiliser cette méthode si vous êtes confronté à des taches foncées.

Trempez un coton dans un dissolvant de vernis à ongles/acétone à base d’huile. Enroulez un tampon trempé autour de chaque ongle et recouvrez le tout d’une feuille d’aluminium. Laissez tremper pendant dix minutes.

Il est à espérer que les vernis foncés ne tachent pas. Si c’est le cas, essayez ces méthodes la prochaine fois.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Related Post