Conseils pour identifier un produit à base d’aloe vera de haute qualité

Conseils pour identifier un produit à base d’aloe vera de haute qualité

Tous les produits fabriqués à l’aloe vera n’ont pas la même qualité. C’est dommage, mais il y a beaucoup de fraude autour de ces produits. C’est pourquoi avec notre vendeur de crème d’aloe vera nous souhaitons commenter une série de clés permettant d’identifier un produit de mauvaise qualité.

L’ORIGINE DE L’ALOE VERA

L’aloe vera cultivé dans les îles Canaries est de grande qualité. C’est la raison pour laquelle le slogan ou l’expression “aloe vera des Canaries” est utilisé comme argument de vente. Mais ce n’est pas toujours le cas. Regardez l’étiquette, car si elle est légale et bien préparée, elle doit indiquer où le produit a été fabriqué. Si ce n’est pas le cas, elle est suspecte.

CERTAINS PRODUITS SONT PRÉPARÉS AVEC DE L’ALOE VERA FRAIS AVEC DE LA PÂTE, tandis que d’autres sont basés sur de l’EXTRAIT D’ALOE (aloe vera EN POUDRE)

Un produit peut être fabriqué à partir d’aloe vera frais avec de la pulpe ou à base de poudre d’aloe. Les processus agressifs de déshydratation, avec des températures et des pressions élevées, auxquels l’aloès est soumis pour le transformer en poudre détruisent ses propriétés. Ces poudres proviennent généralement de Chine, d’Inde ou du Mexique.

Une fois arrivées à destination, elles sont généralement mélangées à de l’eau. Et le problème est qu’ils vendent ces produits comme s’ils étaient à base d’aloe vera cultivé dans les îles Canaries, simplement parce qu’ils ont mélangé l’extrait avec de l’eau dans les îles. Il s’agit d’une fraude car il ne s’agit pas d’ALOE DES ILES CANARIES.

En d’autres termes, la qualité est considérée comme de l’aloe vera frais fabriqué à partir de pulpe. Pour s’assurer qu’ils utilisent de l’aloe vera frais, regardez sur l’étiquette du produit pour ce terme : JUS D’ALOE VERA OU JUS DE FEUILLES. Si ce terme n’apparaît pas, c’est qu’il est suspect.

Il n’existe pas d'”ALOE VERA 100%”.

Il n’existe pas d’aloe vera à 100 % car il faut toujours ajouter un pourcentage de conservateurs pour éviter sa décomposition. Sans ces conservateurs, la décomposition du produit aurait lieu en quelques heures. Un produit ne peut pas contenir plus de 99,7 % d’aloe vera.

Il convient de noter que les produits fabriqués à partir d’extrait d’aloès sont généralement composés de plus de 80 % d’eau, ce qui signifie que ce produit contient très peu d’aloès, également en poudre, qui n’a pas les magnifiques propriétés de l’aloe vera.

Si dans la liste des ingrédients figurant sur l’étiquette, la première chose qui apparaît est l’eau, cela signifie que l’eau est l’élément qui apparaît dans le pourcentage le plus élevé, et non l’aloès. Le premier ingrédient d’un produit de qualité à base d’aloe vera doit être le JUS D’ALOE VERA ou le JUS DE FEUILLES.

JUS D’ALOE VERA AVEC UN DOSSIER SANITAIRE À 7 CHIFFRES

Dans le cas de jus d’aloe vera, le dossier de santé doit toujours figurer sur l’étiquette du produit, composé de 7 chiffres suivis de l’abréviation d’une province. Il s’agit d’une obligation légale. Si le dossier de santé comporte 4 chiffres plus un acronyme, il s’agit d’un produit cosmétique et non d’un produit propre à la consommation.

Aloe Vera d’élevage FRAIS et ÉCOLOGIQUEMENT

Il est indéniable que l’écologie fait vendre. Un aloe vera écologique garantit que cet aloe n’a pas été cultivé avec des pesticides ou d’autres composants nocifs. Toute agriculture biologique nécessite une certification. Dans notre cas, nous avons une plantation de cultures biologiques est à 100% d’AGRICULTURE ÉCOLOGIQUE. Nous avons plus de 300 000 plants de culture écologique d’aloe vera, certifiés par l’Institut canarien de la qualité des aliments agricoles.

Le conteneur

Un autre aspect à prendre en compte pour identifier un produit de qualité est l’emballage. L’aloès frais actif est HAUTEMENT PHOTOSENSIBLE. Par conséquent, un CONTENANT TRANSPARENT signifie qu’il n’y a PAS d’ALOE FRAIS car il se dégraderait en quelques jours.

La pulpe de l’Aloe Vera est d’un blanc translucide et cette coloration devient jaune après traitement. En bref, un produit à base d’aloe vera proposé comme un produit de qualité doit respecter une série de paramètres légaux. Des paramètres que chacun peut connaître en lisant l’étiquetage en détail.

si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!