Types de croûte de pizza: boules de pâte

Notre série de types de croûtes à pizza a exploré de nombreuses variétés: grains entiers, multi-grains, précuits et auto-levants. Tous sont distinctifs et délicieux, mais peut-être aucun n’offre plus de polyvalence et de goût à gratter que les boules de pâte surgelées a récemment révéler le propriétaire de la Pizzeria Lyon 2 Cordelier.

Pourquoi des boules de pâte?

Les boules de pâte à pizza ne sont que cela – des boules de pâte pré-faites et congelées pour aider les opérateurs à atteindre deux objectifs principaux: réduire le temps de préparation et créer une production uniforme de la croûte de pizza.

Ne vous laissez pas tromper par la définition de base. Les boules de pâte congelées sont incroyablement adaptables, variant en taille et en type pour s’adapter à la facture pour un certain nombre d’applications, y compris les entrées, les plats principaux et les desserts.

Types de boules de pâte

Les boules de pâte de la Pizzeria Lyon 7 Cordelier sont disponibles en quatre variétés:

Douane
Votre recette exclusive, parfaitement répartie en boules de pâte de toutes tailles et prêtes à l’emploi sans travail fastidieux, utilisation d’équipement ou manipulation d’ingrédients.

HG
Notre boule de pâte la plus courante, la plus populaire et la plus polyvalente – pour une bonne raison! Les boules de pâte HG sont idéales pour mélanger à la main des tartes à la New York ou en feuille pour une croûte mince et croustillante, et cuisent toujours croustillantes et dorées à l’extérieur avec une texture légèrement moelleuse.

HEURE
Une texture plus douce et moins moelleuse que notre option HG, les boules de pâte HEURE ont une saveur plus semblable à celle du pain, idéale pour les pizzas et les gressins plus épais, en particulier lorsque vous choisissez des formulations Extra Levure ou Pan Pizza.

Spécialité
Animez votre menu avec votre choix de boules de pâte de spécialité à saveur élevée et à faible main-d’œuvre: Focaccia, Take ‘N’ Bake, Napolitaine classique et infusée à la bière.

Performance de la boule de pâte congelée

Les boules de pâte sont un choix facile pour les solutions de croûte à faible préparation et de haute qualité, mais elles nécessitent une formation et des soins du personnel pour un stockage, une fermentation et une préparation appropriés:

Espace de rangement

Les boules de pâte nécessitent un espace de congélation suffisant puisqu’elles arrivent du fabricant congelées. Ils doivent être conservés congelés à 0 ° F et idéalement utilisés dans les 90 jours (180 jours maximum).

Vérification

Il est préférable de rouler ou de lancer à la main une boule de pâte après l’avoir levée pendant 24 à 72 heures sur un plateau à pâte, puis emballée ou mise en sac pour éviter qu’elle ne sèche et placée dans une glacière de 34 ° F à 40 ° F. Les boules de pâte doivent être positionnées pour recevoir un flux d’air maximal afin que la levure lève correctement.

Préparation

Laisser les boules de pâte reposer à température ambiante pendant environ une heure avant l’utilisation maximise les performances. Ce délai nécessaire signifie travailler avec votre équipe de cuisine pour estimer avec précision le nombre de boules de pâte à retirer du congélateur à l’avance pour se préparer aux jours de pointe de la semaine.

Utilisations stimulantes pour les boules de pâte surgelées

Nous avons déjà mentionné les capacités de personnalisation, mais il convient de le répéter. Les boules de pâte congelées conviennent parfaitement aux recettes de croûtes personnalisées, en plus elles peuvent être conformes aux «étiquettes propres», de sorte que vous pouvez profiter des tendances des ingrédients naturels et attirer des clients soucieux de leur santé.

De plus, les boules de pâte offrent des caractéristiques qui tirent le meilleur parti de presque tous les types de fours, y compris les fours à brique ou à bois, à convoyeur et à sole. Cela signifie qu’ils conviennent également à une variété de styles de pizza, du style new-yorkais à la main au plat de Lyon. Les pizzas napolitaines, par exemple, brillent vraiment lorsqu’elles sont préparées sur une croûte de boule de pâte et cuites dans un four à bois ou en brique à haute température.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Related Post